Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Recueils

Montrez tout ce que vous pouvez faire

Image d'une collection de polaroids

Les recueils utilisent des preuves de votre formation, des échantillons de travaux et des compétences pour exposer qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire. Les recueils contiennent un ensemble organisé d'artefacts destinés à raconter cette histoire.

Vous pouvez utiliser plusieurs recueils pour raconter plusieurs histoires.

Créez un recueil pour suivre votre recherche et un autre pour afficher vos écrits. Combinez les deux dans un récit plus long qui illustre votre réussite.

Partagez vos recueils comme preuve de vos compétences actuelles et potentielles futures. Utilisez-les pour postuler à des emplois, des promotions, des formations afin de montrer une compétence transférable et de suivre votre développement personnel.

Pour en savoir plus sur la création et le partage de recueils, consultez les rubriques Créer des recueils et Partager des recueils.

Mes recueils

La page Mes Recueils sert de point de départ à la consultation, la création et la vérification des recueils. Accédez à la page Mes recueils depuis le menu de navigation globale situé dans l’angle supérieur droit de chaque page. Sélectionnez Outils, puis cliquez sur Recueils.

Si vous ne voyez aucun recueil, c'est que votre établissement a désactivé cette fonctionnalité.

La page Mes recueils inclut une fonction de recherche qui permet de localiser un recueil spécifique. La recherche peut être effectuée par nom d'utilisateur (propriétaire du recueil), titre, description ou objectif d'apprentissage. La liste qui s'affiche contient des informations sur le type de recueil, sa disponibilité et des liens vers les commentaires et les paramètres du recueil. Seuls les recueils que vous êtes autorisé à consulter s'affichent dans les résultats de la recherche.

Pour consulter un recueil à partir de la page Mes recueils, cliquez sur Afficher.

Qu'advient-il de mes anciens recueils dans ce nouveau cadre ?

Les recueils créés avec les outils de recueil de base ou personnel dans le cadre de recueil existant sont toujours accessibles dans le nouveau cadre. Vous pouvez continuer à les visualiser, les partager et les modifier.

Le nouveau cadre de recueil se caractérise par de nouveaux comportements de création, de mise en forme et de structure des recueils. Les recueils existants peuvent avoir une apparence différente dans le nouveau cadre. Les changements portent sur la mise en page et, plus particulièrement, sur l’aspect visuel du recueil. Toutefois, le contenu du recueil doit rester accessible et s’afficher normalement. La modification et la gestion continue du recueil doivent être plus aisées.

Revisitez vos recueils actifs pour faire les ajustements nécessaires et atteindre ainsi vos objectifs :

  • Vérifiez chaque page du recueil pour vous assurer que le contenu a été converti correctement.
  • Vérifiez les artefacts dans Mes artefacts pour être certain qu'ils ont été convertis correctement.
  • Ajustez les paramètres de mise en page de conception du recueil converti pour vous conformer aux options de conception préconisées.
  • Pour vos recueils partagés, vérifiez les paramètres de partage pour être sûr qu'ils ont été préservés de manière appropriée.