Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Artefacts

Les artefacts sont la preuve de l'apprentissage, souvent accompagnés par une réflexion de leur propriétaire. Les artefacts sont des fragments de contenu que vous pouvez joindre à un recueil et réutiliser.

Les artefacts de cours sont du contenu noté de votre cours auquel vous pouvez accéder même après la fin du cours. Les artefacts personnels sont du contenu (texte, fichiers, liens et ressources multimédias) que vous pouvez créer et mettre en ligne.

Vous pouvez créer des artefacts de deux manières :

  • Créez des artefacts à l'avance dans le référentiel Mes artefacts de sorte qu'ils soient réutilisables dans vos futurs recueils.
  • Créez des artefacts lors de la création d’un recueil. Ces artefacts sont toujours stockés automatiquement dans le référentiel Mes artefacts. Vous pouvez également les réutiliser dans d'autres recueils.

Comment créer des artefacts personnels

  1. Sur la page Mes artefacts, cliquez sur Ajouter un artefact personnel.
  2. Fournissez un titre, une description et un contenu pour l'artefact. La description est visible uniquement par le propriétaire de l'artefact.
  3. Cliquez sur Soumettre.

Artefacts de cours

Vous créez des artefacts de cours en convertissant une soumission d'un devoir noté dans Blackboard Learn en artefact. Les artefacts de cours comprennent non seulement le fichier/contenu soumis, mais aussi des méta-données sur le devoir, telles que les détails du devoir, la note que l’étudiant a obtenue et le feed-back fourni par le professeur. Après avoir converti des soumissions de devoir en artefacts de devoir, les étudiants disposent de copies permanentes de leurs artefacts dans leurs référentiels Mes artefacts. Si le devoir ou le cours est rendu indisponible, voire supprimé, l’artefact de devoir demeure dans le référentiel Mes artefacts.

Comment convertir une soumission de devoir en artefact

  1. Sur la page Mes artefacts, cliquez sur Ajouter depuis le cours.
  2. Recherchez et sélectionnez les devoirs notés dans vos cours disponibles.
  3. Cliquez sur Soumettre.

Lorsque vous ajoutez un artefact de cours à un recueil, vous devez sélectionner les méta-données à présenter lors de l'affichage de cet artefact dans ce recueil particulier.

Pour un recueil que vous créez pour un employeur potentiel, vous ne voudrez peut-être pas inclure la note et les informations de feed-back sur les artefacts.