Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Partager un recueil

Par exemple, un étudiant qui suit un programme d'études supérieures de deux ans doit consigner ses activités et réflexions dans un recueil au cours de ce cycle d’apprentissage. Il peut être nécessaire de fournir ce recueil pour l'évaluation qui a lieu à chaque semestre au cours de cette période de quatre semestres. Il partage son recueil, ce qui crée un instantané du recueil au moment de l'évaluation, et il peut continuer à travailler sur le recueil sans interférer avec son évaluation.

Comment partager un recueil

  1. Sur la page Mes recueils, cliquez sur Plus après le nom d'un recueil.
  2. Cliquez sur Partager.
  3. Dans la barre d'outils, pointez vers Partager un instantané avec et sélectionnez l'un des types d'utilisateur. Utilisez le tableau suivant pour déterminer l'option de partage possible.
Paramètres du partage de recueil
Qui ? Que se passe-t-il ?
Utilisateurs de Blackboard Learn Le recueil est répertorié dans la liste Partagé avec moi de l’utilisateur.
Utilisateurs externes Une URL est créée et envoyée par courrier électronique aux utilisateurs spécifiés pour l'accès à votre recueil.
Cours ou Associations Le recueil est répertorié dans l'outil Recueils du cours ou de l'association. Les membres de ces cours et associations peuvent rechercher vos recueils.
Fonctions dans l'établissement Tous les utilisateurs exerçant cette fonction peuvent rechercher votre recueil.
Tous les comptes système Tout utilisateur du système peut rechercher votre recueil.

Gérer les commentaires

Les commentaires permettent de fournir un feed-back des pairs et des professeurs.

La page Commentaires contient des colonnes indiquant la date de publication, l'auteur qui a publié le commentaire et le texte du commentaire. Vous pouvez afficher, ajouter et supprimer des commentaires sur cette page. Seul l'auteur d'un commentaire peut le supprimer.

Cliquez sur le titre du commentaire pour ouvrir le texte du commentaire. Pour trier les commentaires, cliquez sur le titre de la colonne.