Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Signets

La page Signets affiche tous les signets actuels de l'utilisateur. Le signet permet d'ouvrir immédiatement un dossier sans avoir à emprunter le chemin d'accès exact. Les signets permettent d'accéder rapidement au contenu fréquemment utilisé, sans avoir à parcourir plusieurs dossiers. Cette page permet aux utilisateurs d'ajouter et de supprimer des signets, ou de cliquer simplement sur un signet pour accéder au dossier en question. Les utilisateurs peuvent utiliser des signets pour retrouver rapidement des éléments et des sections de Content Collection que d'autres utilisateurs ont partagés avec eux.

Vous pouvez organiser les signets dans des dossiers et même les dossiers dans des dossiers. La souplesse de Content Collection permet de créer un espace de stockage par signets très élaboré et étendu. N'oubliez pas que le but des signets est d'offrir un accès rapide au contenu et que l'organisation des signets ne doit pas être plus compliquée que l'organisation du contenu.

si un fichier associé à un signet est écrasé, il doit être actualisé avant que le nouveau fichier apparaisse lorsque l'utilisateur sélectionne le signet.

Comment accéder à cette page ?

Sélectionnez Signets dans le menu Content Collection à partir de la vue des raccourcis.

La page Signets comporte les fonctions suivantes :

Fonctions de la page Signets
Pour . . . Cliquez sur . . .
ajouter un signet Créer un signet dans la barre d'actions.
supprimer un signet Supprimer après avoir coché les cases correspondant aux signets à supprimer. Si vous supprimez un signet par erreur, vous devez le recréer à partir de la page Ajouter un signet.
suivre un signet le nom du signet. Le dossier vers lequel pointe le signet apparaît.
ajouter un dossier de signets Créer un dossier de signets. La page Créer un dossier de signets apparaît. Entrez le nom du dossier, puis cliquez sur Soumettre.
modifier un signet Modifier dans le menu contextuel. La page Modifier le signet apparaît. Cette page permet à l'utilisateur de changer le lien ou le nom du signet.
modifier l'élément vers lequel pointe le signet Modifier dans le menu contextuel. La page Modifier l'élément apparaît. L'utilisateur peut modifier les propriétés, les métadonnées, les autorisations et d'autres aspects de l'élément. Ce lien apparaît uniquement si l'utilisateur dispose d'autorisations d'écriture ou de gestion sur l'élément.
déplacer un signet sélectionnez le signet, puis cliquez sur Déplacer. La page Déplacer des signets apparaît. L'utilisateur peut modifier le dossier de destination des signets.

Signets non valides

Si un élément qui a été ajouté comme signet est supprimé de Content Collection, le signet n'est plus valide. Les signets non valides sont identifiés sur la page Signets et apparaissent grisés (l'utilisateur ne peut pas cliquer dessus). L'option Supprimer permet de supprimer des signets non valides.

Ajout de signets

Un signet est un lien vers un élément ou un dossier de Content Collection. Les signets sont pratiques pour ouvrir des dossiers auxquels on accède fréquemment ou pour se souvenir de l'emplacement d'un dossier important mais rarement utilisé ou difficile à localiser.

Les signets sont ajoutés à partir de la page Créer un signet, ainsi que dans un onglet de contenu. Le signet ajouté apparaît sur la page Signets.

Comment ajouter un signet ?

  1. Dans un onglet de contenu, cochez la case correspondant au fichier ou au dossier pour lequel vous souhaitez créer un signet.
  2. Cliquez sur Ajouter des éléments aux signets.
  3. Attribuez un nom au signet. L'emplacement est déjà identifié.