Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

eReserves

Les eReserves permettent aux bibliothécaires de rendre le contenu accessible aux utilisateurs dans l'ensemble du système. Le contenu est rendu disponible dans le dossier Contenu de la bibliothèque ou placé dans un dossier de cours dans eReserves. Tous les utilisateurs disposant au moins d'une autorisation de lecture sur un dossier de cours (accordée automatiquement lors de l'inscription au cours), à l'exception des visiteurs et des observateurs, peuvent consulter le contenu des dossiers eReserves. En revanche, seul le bibliothécaire est habilité à ajouter ou modifier des dossiers eReserves. Les cours doivent être disponibles pour que le contenu apparaisse dans les eReserves. Les professeurs peuvent ajouter du contenu provenant des eReserves à leurs cours.

Bibliothécaires

L'administrateur doit accorder à un utilisateur l'autorisation appropriée pour devenir un bibliothécaire eReserve. Les bibliothécaires ont accès à l'intégralité du contenu des eReserves. Ils sont également autorisés à lire, écrire, supprimer et gérer ce contenu. Les professeurs peuvent consulter le contenu eReserve, mais ils ne peuvent le modifier d'aucune façon ni le supprimer.

Créer des dossiers de cours eReserve

Les eReserves contiennent des dossiers spécifiques aux cours du système. Les administrateurs peuvent générer automatiquement le répertoire eReserves, qui inclut les dossiers de chaque cours. S'ils ne génèrent pas ce répertoire, les dossiers de cours des eReserves sont automatiquement générés lorsque le professeur, l'assistant ou le concepteur de cours sélectionne le dossier eReserves dans le système de fichiers. Par exemple, si le professeur d'un cours d'histoire souhaite créer un dossier eReserve, il doit cliquer sur le dossier eReserve. Un dossier portant le code cours du cours d'histoire apparaît automatiquement dans la section eReserves.

Accès aux dossiers eReserve

L'option Rechercher un dossier permet aux bibliothécaires eReserve d'accéder très facilement aux dossiers de cours eReserve. Cet outil permet au bibliothécaire de sélectionner les dossiers de cours eReserve pour lesquels il dispose d'une autorisation et de les afficher dans le menu Content Collection.

si le bibliothécaire est inscrit au cours, les dossiers de cours apparaissent automatiquement dans sa section eReserve.