Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Autres langues que l'anglais

Vous pouvez afficher Blackboard Learn dans plusieurs langues et normes culturelles en modifiant le pack langue. Les packs langue sont définis au niveau du système, du cours et de l'utilisateur.

Au niveau du système, votre établissement définit un pack langue comme paramètre par défaut du système. Il s'agit de la langue qui apparaît si aucun autre pack langue n'est défini au niveau du cours ou de l'utilisateur.

Au niveau du cours, le professeur définit un pack langue. Si le pack langue est appliqué, il est visible par tout le monde. S'il n'est pas appliqué, vous pouvez définir le pack langue désiré sur une autre langue si celle-ci est disponible. Le pack langue que vous avez choisi remplace le pack langue du cours si ce dernier n'est pas appliqué.

Au niveau de l'utilisateur, vous pouvez sélectionner vos packs langue préférés.

Les informations contenues sur ce site d'aide sont disponibles dans d'autres langues. Pour en savoir plus, voir Aide relative à d'autres langues et marchés verticaux.

Comment configurer une préférence de pack langue ?

  1. Cliquez sur le lien du menu de navigation globale (flèche en regard du votre nom dans l'en-tête de page) situé au sommet de la page.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Données personnelles.
  4. Cliquez sur Modifier les paramètres personnels.
  5. Sélectionnez un pack langue dans la liste déroulante.
  6. Cliquez sur Soumettre.

Les paramètres de préférence linguistique demeurent au même endroit indépendamment de la langue que vous sélectionnez.

Outil Vérification orthographique et packs langue

L'outil de vérification orthographique prend en charge l'anglais américain, l'anglais britannique, le français et l'espagnol. Il n'est pas compatible avec d'autres packs langue. Si l'outil de vérification orthographique ne reconnaît pas le pack langue, il utilise un dictionnaire pris en charge.