Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Améliorations de l'accessibilité

Les ressources liées sont disponibles en anglais uniquement.

Nous considérons que la formation doit être accessible à tous les utilisateurs. Notre équipe Produit se consacre entièrement à l'élimination des obstacles qui peuvent entraver l'apprentissage en utilisant la plateforme Blackboard Learn, en dépit de l'âge, de la capacité ou de la situation. Notre plateforme est conforme aux normes et facile à utiliser, ce qui signifie qu'elle est compatible avec toutes les technologies d'assistance préférées de nos utilisateurs.

Blackboard mesure et évalue les niveaux d'accessibilité à l'aide de deux ensembles de normes : l'Article 508 du Rehabilitation Act (loi sur la réinsertion des personnes souffrant de handicaps) délivré par le gouvernement fédéral des États-Unis et les Directives pour l'accessibilité aux contenus Web 2.0 (WCAG 2.0) délivré par le consortium W3C (World Wide Web Consortium). Des audits des versions de notre logiciel sont réalisés par des tiers pour assurer l'accessibilité des produits. Pour en savoir plus sur la conformité de Blackboard Learn 9.1avec les normes d'accessibilité de l'Article 508 du Rehabilitation Act (loi sur la réinsertion des personnes souffrant de handicaps) à l'aide de l'outil Voluntary Product Accessibility Template® (VPAT®), reportez-vous à VPAT pour Blackboard Learn version 9.1. Pour en savoir plus sur la déclaration de conformité Blackboard Learn 9.1 SP11 Directives pour l'accessibilité aux contenus Web 2.0, Niveau AA, consultez la Déclaration de conformité applicable à l'accessibilité Learn.

Pour en savoir plus sur les engagements de Blackboard en matière d'accessibilité, rendez-vous sur http://www.blackboard.com/accessibility.

Liens rapides

Le Service Pack 12 introduit une innovation qui améliore l’expérience de navigation de tous les utilisateurs dans Learn, mais surtout des utilisateurs de clavier uniquement, via l'agrégation d'un titre de page et d'un repère.

L'outil Liens rapides permet à un utilisateur de rechercher rapidement, puis d'accéder directement à un en-tête ou à une section d'une page de l'application Blackboard Learn. Aucune application dans le secteur n'offre l'efficacité de ce type de navigation pour les utilisateurs voyants utilisant uniquement le clavier.

Située dans l'angle supérieur gauche, l'icône Liens rapides permet d'ouvrir une fenêtre contextuelle qui affiche le repère et les liens de navigation sur la page. Tous les raccourcis clavier disponibles pour la page s'affichent également.


Pour plus d'informations, consultez la section Liens rapides.

Exceptions de disponibilité de l'examen noté

Nous avons fourni aux enseignants la possibilité de créer des “exceptions” de disponibilité d'un examen noté. Les enseignants peuvent maintenant sélectionner différentes règles de disponibilité pour les différents utilisateurs ou groupes d'utilisateurs ; par exemple, certains étudiants handicapés qui pourraient avoir besoin de plus de temps pour effectuer un examen.
 
Les exceptions de disponibilité d'un examen noté correspondent à un ensemble de nouveaux paramètres sur la page Options de l'examen, disponibles uniquement après l'ajout de l'examen à une zone de contenu. Sélectionnez un ou plusieurs groupes d'étudiants et créez un certain nombre d'exceptions pour les paramètres de disponibilité déjà définis. Les exceptions peuvent représenter une forme d'arrangement pour un étudiant handicapé, ou dans le cas de différences technologiques et linguistiques. Les exceptions peuvent être créées pour ce qui suit :
  • Nombre de tentatives
  • Minuteur
  • Disponibilité
  • Forcer l'exécution

Formules mathématiques de l'Éditeur de contenu

WIRIS fournit des fonctionnalités permettant de modifier des formules mathématiques dans l'Éditeur de contenu introduit dans SP10. Dans SP10, le plug-in WIRIS se présentait sous la forme d'une applet Java. Autrement dit, les fonctionnalités d'édition mathématique n'étaient pas disponibles sur toutes les plates-formes, car les fonctions de machine virtuelle Java étaient nécessaires sur la plate-forme cible. SP12 introduit un nouvel éditeur WIRIS basé sur JavaScript. Cela supprime la dépendance à Java et de ce fait, active toutes les fonctionnalités d'édition mathématique sur les plates-formes qui ne peuvent pas exécuter Java dans des navigateurs tels que iOS. Cela étend les fonctionnalités de l'Éditeur mathématique WIRIS à toutes les plates-formes capables d'exécuter un navigateur compatible avec JavaScript.

La transition de l'éditeur d'applets non accessible à un éditeur JavaScript améliore l'accessibilité.