Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Formules mathématiques de l'éditeur de contenu

Mise à jour WIRIS

WIRIS fournit des fonctionnalités permettant de modifier des formules mathématiques dans l'Éditeur de contenu introduit dans SP10. Dans SP10, le plug-in WIRIS se présentait sous la forme d'une applet Java. Autrement dit, les fonctionnalités d'édition mathématique n'étaient pas disponibles sur toutes les plates-formes, car les fonctions de machine virtuelle Java étaient nécessaires sur la plate-forme cible. SP12 introduit un nouvel éditeur WIRIS basé sur JavaScript. Cela met fin à toute dépendance à Java, permettant ainsi aux plates-formes qui ne peuvent pas exécuter Java dans des navigateurs, notamment iOS, d'utiliser toutes les fonctionnalités d'édition mathématique. La fonctionnalité de l'éditeur mathématique WIRIS ne s'étend pas à toutes les plates-formes capables d'exécuter un navigateur prenant en charge JavaScript.

La transition de l'éditeur d'applets non accessible à un éditeur JavaScript améliore l'accessibilité.

Le nouvel éditeur mathématique prend également en charge la modification et l'affichage des formules LaTeX. Les formules apparaissent normalement en mode Affichage et en mode Édition, l'éditeur affiche les formules au format LaTeX. Les formules LaTeX peuvent être éditées directement à l'aide de LaTeX ou en cliquant dans les formules et en ouvrant l'éditeur WIRIS pour l'édition WYSIWYG. Lors de l'enregistrement, la formule LaTeX n'est pas convertie et conserve son origine LaTeX. C'est un outil utile pour ceux qui disposent de bibliothèques de formules LaTeX puisqu'elles peuvent maintenant être copiées-collées dans l'éditeur pour réutilisation ou comme base pour une nouvelle formule.

Il y a compatibilité ascendante avec les formules WebEq, WIRIS 2.0 existantes, ce qui garantit la compatibilité des formules adéquates en cas de conversion de cours CE4, Vista et ANGEL.