Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Améliorations de l'intégration du système d'informations étudiants

Gestion des données par intégration croisée

Les restrictions de type d'intégration en matière de gestion des données ont été supprimées. Peu importe que les données aient été initialement créées en utilisant l'outil de ligne de commande, l'interface graphique ou toute autre intégration SIS. Les types d'intégration sont désormais capables de mapper des données entre les différents types d'intégration. Les administrateurs peuvent créer des objets Learn à l'aide d'un type d'intégration et gérer ces données avec d'autres.

Actualisation complète par source de données

Avant l'introduction de la structure SIS, certains clients comptaient sur les capacités de ‘retrait des données en cas d'absence du fichier’ de la commande outil *_snpsht de ligne de commande. Cet outil en combinaison avec l'opération de données granulaires fourni par la source de données était utilisé comme un moyen de supprimer les données de Learn, tout en créant ou actualisant les données. Avant le SP12 et ses améliorations associées, il n'y avait aucun moyen de fournir cette fonction en la basant sur l'expérience du client et les processus de gestion de données existants.

Cette question est traitée dans le SP12 par l'ajout de nouvelles URL de point d'arrêt du fichier plat d'instantané prenant en charge l'utilisation de DSK dans les opérations d'actualisation complètes. La balise “-Actualisation complète par source de données” dans le nom d'opération identifie ces nouveaux points d'arrêt et “refreshlegacy” dans l'URL de point d'arrêt. Par exemple :

URL de points d'arrêt d'instantané
Opération URL de point d'arrêt
Cours - Actualisation complète par source de données https://server.name/webapps/bb-data-integration-flatfile-BBLEARN/endpoint/course/refreshlegacy

La prise en charge de l'actualisation complète par source de données est réalisée en ayant une intégration disponible pour chaque DSK où l'actualisation complète est nécessaire, et en utilisant le nouveau point d'arrêt pour que cette intégration puisse exécuter ces opérations d'actualisation. Chaque DSK nécessitant une prise en charge basée sur l'actualisation doit être représenté comme une intégration configurée. Par exemple : Pour effectuer des opérations d'actualisation complète par source de données sur des données avec trois DSK, cours.automne, cours.hiver, cours.ete, cela requiert la création de trois intégrations de fichier plat d'instantané où le DSK d'intégration est défini sur l'un des trois DSK cibles utilisés.

L'actualisation complète par source de données est prise en charge uniquement dans le contexte des URL de point d'arrêt et non dans le cas de téléchargement de fichiers de flux manuel.

Mappage de champs d'inscription : Déplacer l'inscription de liste croisée

Un nouveau contrôle de mappage de champ pour le déplacement des inscriptions de liste croisée permet aux administrateurs d'indiquer à Learn comment gérer les conflits lors des tentatives d'inscription d'utilisateurs dans plusieurs cours d'un ensemble de cours de liste croisée.

Comme les utilisateurs ne peuvent être inscrits qu'à un seul cours à la fois parmi un ensemble de cours de liste croisée, si un flux d'intégration SIS tente d'inscrire un utilisateur à un cours parmi un ensemble de cours de liste croisée auquel il est déjà inscrit, le paramètre Déplacer l'inscription de liste croisée permet de déterminer si l'intégration déplacera automatiquement l'étudiant vers l'autre cours, ou refusera l'opération pour conserver l'inscription d'origine - un avertissement sera consigné dans le journal d'intégration SIS dans ce cas.

Pour plus d'informations, consultez la section Système d'informations étudiants (SIS, Student Information System).