Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Options de déploiement d'outils

Les pages administratives pour la gestion de la disponibilité des outils dans Learn ont été mises à jour dans le SP12. Cela concerne la page Outils à l'échelle du système et la page spécifique Paramètres du cours pour la disponibilité des outils dans les cours. Pour les détenteurs de la licence Community Engagement, la mise à jour concerne également la page Paramètres de l'association en particulier relative à la disponibilité des outils sous Associations, et la page de gestion des outils au sein d'un nœud Hiérarchie de l'établissement. Les changements sont les mêmes sur toutes ces pages.

La page du professeur lui permettant de gérer la disponibilité des outils au sein d'un cours ou d'une association n'a pas changé.

Lorsqu'un cours passe à l'état déverrouillé, où la disponibilité de l'outil peut être changée dans chaque cours ou à un niveau enfant de la hiérarchie, le système demandera à l'administrateur comment le changement doit influer sur le paramètre de disponibilité actuel dans les cours existants. Les options sont "Nouveaux cours uniquement" ou "Nouveaux cours et cours existants". Dans les versions précédentes, le système ne prenait en charge ce type de changement que pour les nouveaux cours et ne sollicitait pas l'intervention de l'administrateur.

En choisissant l'option "Nouveaux cours et cours existants", le changement de disponibilité demandé est appliqué au cours présent sur le système ou au sein du nœud hiérarchique. Cette activité est exécutée comme une tâche système d'arrière-plan et n'est pas immédiate. Comme pour les autres tâches d'arrière-plan, l'administrateur ayant effectué le changement reçoit une notification par courrier électronique en fin d'exécution des tâches.

Cette nouvelle option ne s'applique pas au passage d'un outil à l'état verrouillé, car les états verrouillés s'appliquent à tous les cours présents sur le système ou dans le nœud hiérarchique, comme dans les versions précédentes.

Pour prendre en charge ce changement, les éléments d'interface de la page de disponibilité des outils ont été mis à jour. Des exemples de sections de la page sont présentés ci-dessous. Les paramètres précédents sont conservés pour tous les outils lors de la mise à niveau vers le SP12. Les options Activé par défaut et Désactivé par défaut dans les versions précédentes correspondent aux états déverrouillés et les options Toujours activé et Toujours désactivé aux états verrouillés.