Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Création de domaines

La création d'un domaine permet d'ajouter un nouveau domaine au système. Après sa création, le domaine doit être agrémenté de collections et des administrateurs de domaine doivent être attribués.

Les domaines ne sont visibles que dans le Panneau de configuration de l'administrateur. Dans ce panneau, seul l'administrateur peut consulter la liste des domaines. Les domaines ne sont pas visibles par les utilisateurs du système, car ils représentent un outil de gestion administratif. Les administrateurs du domaine ne connaissent pas le domaine. Les administrateurs du domaine peuvent seulement accéder aux fonctionnalités du Panneau de configuration. Le domaine contrôle les types de données qui peuvent être gérés par l'administrateur du domaine.

Il faut bien comprendre la différence entre le Nom de domaine et le Code de domaine. Le Code de domaine est un identificateur unique au sein du système. Le Nom de domaine correspond au nom du domaine tel qu'il apparaît à l'administrateur.

Comment créer un domaine ?

  1. Dans le Panneau de configuration, dans la section Communautés , sélectionnez Domaines.
  2. Cliquez sur Créer un domaine.
  3. Entrez un nom de domaine et un code de domaine. Le nom de domaine est un nom lisible qui apparaît dans l'interface utilisateur. Le code de domaine est l'identificateur unique et permanent attribué au domaine dans la base de données. Une fois configuré, le code de domaine ne peut pas être modifié.
  4. Entrez une description du domaine.
  5. Cliquez sur Soumettre. Le domaine figure maintenant dans la liste des domaines sur la page Domaines.