Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Création de Blocs

Les Créations de Blocs constituent un moyen facile et sécurisé de développer Blackboard Learn. Voici quelques exemples d'utilisation de Création de Blocs : modules personnalisés pour le portail, nouveaux outils de contenu et nouveaux outils utilisateur.

Vous pouvez obtenir une Création de blocs en téléchargeant un paquet à l'adresse http://www.blackboard.com/partnerships/extensions.aspx ou en prenant contact avec le fournisseur. Vous pouvez également créer vos propres Créations de blocs à l'aide de l'API Création de blocs. Ces fichiers ne sont disponibles qu'en anglais sur  behind.blackboard.com et dans le dossier  blackboard-public-docs du logiciel Blackboard Learn.

Les Créations de blocs "représentées"sont celles que Blackboard vous recommande d'installer. Lorsqu'elles sont mises à disposition, une notification Building Blocks représentés disponibles s'affiche dans le Panneau de configuration de l'administrateur sous Mises à jour logicielles. Cliquez dessus pour voir les nouvelles créations de blocs représentées disponibles ainsi que la liste de toutes celles que vous n'avez pas encore installées. Vous pouvez aussi accéder à la liste des Créations de blocs représentées à partir du Panneau de configuration en sélectionnant Building BlocksBuilding Blocks représentés. Une fois que vous avez récupéré le Building Block, vous devez l'installer dans Blackboard Learn. Pour plus d'informations, consultez la section Installing Installation et gestion des Building Blocks.