Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Définition de la taille maximale d'un cours individuel

Les tailles maximales permettent d'éviter que les cours n'occupent un espace disque trop important et avertissent les professeurs lorsqu'un cours approche de la limite. Vous pouvez accorder un espace disque supplémentaire à des cours individuels, si nécessaire.

Les options de la page Taille maximale du cours définissent la taille maximale du cours et le stockage des fichiers hérités. La taille maximale du cours n'inclut pas les fichiers stockés dans l'espace de stockage privé. La taille totale du cours inclut la taille maximale de stockage des fichiers hérités, la taille maximale du cours et les fichiers de stockage privés. La définition d'une limite permet d'informer les utilisateurs lorsque la taille maximale du cours est sur le point d'être dépassée. La définition d'une taille maximale pour un cours spécifique entraîne le remplacement du paramètre par défaut.

la taille maximale d'un cours ne prend pas en compte les pièces jointes de plate-forme de discussion.

Les fichiers hérités sont stockés sur le disque local du serveur sur lequel Blackboard Learn s'exécute. Les fichiers associés au matériel pédagogique dans une version de Blackboard Learn antérieure à la version 9.1 peuvent être stockés dans l'espace de stockage hérité. Pour cela, les utilisateurs doivent activer le stockage sur le système de fichiers local dans cette version de Blackboard Learn.

Blackboard Learn utilise différents types de stockage et notamment des fichiers de cours, l'espace de stockage caché/privé et le stockage en local. Seuls les fichiers de cours sont comptabilisés pour déterminer la taille maximale d'un cours. Par exemple, les pièces jointes aux thèmes de plate-forme de discussion, aux blogs, aux journaux et aux wikis sont enregistrées dans un espace de stockage caché/privé et ne sont pas prises en compte dans la taille maximale du cours.

Pour en savoir plus sur la définition des tailles maximales d'un cours, reportez-vous à la section Comment définir les tailles limites du cours par défaut ?.

Comment définir les tailles maximales de cours individuelles ?

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, dans la section Cours, sélectionnez Cours.
  2. Recherchez un cours.
  3. Accédez au menu contextuel du cours.
  4. Sélectionnez Quotas (Taille maximale).
  5. Sur la page Taille maximale du cours, sélectionnez une taille limite.
    • Utilisez la taille maximale de cours par défaut : illimitée.
    • Autoriser une taille illimitée pour ce cours.
    • Limiter la taille maximale du cours. Saisissez un nombre dans la case Mo.
  6. Sélectionnez une limite de stockage de fichiers hérités.
    • Utilisez la taille maximale de cours par défaut : illimitée.
    • Autoriser une taille illimitée pour ce cours.
    • Limiter la taille maximale du cours. Saisissez un nombre dans la case Mo.
  7. Cliquez sur Soumettre.