Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Paramètres régionaux et langues

Qu'est-ce qu'un paramètre régional ?

Un paramètre régional est un ensemble de conventions et de spécifications qui régissent le formatage des données en sortie et l'interprétation des données saisies par l'utilisateur. Ces données incluent les formats de date et heure, les formats numériques, la présentation du nom, les règles de tri, les symboles de devise, le vocabulaire, et les règles de grammaire.

Qu'est-ce qu'un code de paramètres régionaux ?

Chaque paramètre régional possède un code propre, formaté comme suit : deux lettres minuscules indiquant la langue utilisée dans le paramètre régional, suivies de deux lettres majuscules indiquant la région. Par exemple : en_US. Les deux premières lettres indiquent que la langue est l'anglais, et les deux dernières lettres correspondent au pays États-Unis. Il s'agit du paramètre régional par défaut dans Blackboard Learn. Toutes les informations importantes sur un paramètre régional sont regroupées dans le paquet de paramètres régionaux correspondant.

Qu'est-ce qu'un groupe de paramètres régionaux ?

Les paquets de paramètres régionaux sont des ensembles de chaînes de paramètres et les valeurs correspondantes qui permettent d'apporter des modifications à l'interface utilisateur pour le paramètre régional actuel. Chaque paramètre régional est associé à plusieurs paquets de paramètres régionaux, chacun correspondant à un composant Blackboard Learn spécifique, tels que des blogs ou des examens.

Vous modifiez un groupe particulier pour modifier les éléments de l'IU correspondant à ce composant. Ces paquets sont stockés dans les fichiers de propriétés du répertoire Blackboard Learn suivant : content/locale/code_paramètre_régional/messages. Par exemple : content/locale/en_US/messages. Chaque fichier de propriétés est nommé comme suit : nom_paquet.properties. Par exemple : blogs.properties.

Chaque fois qu'une modification est apportée à un paquet de paramètres régionaux, vous devez redémarrer Blackboard Learn. Ces modifications ne prennent effet qu'au redémarrage de Blackboard Learn.