Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Définition du format de nom et de l’ordre de tri

Le tri des noms par défaut est basé sur le pack langue en_US et inclut des noms comme "Cindy Williams". En fonction du paramètre régional, le format et le tri des noms par défaut ne répond pas aux besoins des utilisateurs. Certains paramètres régionaux font référence à des noms tels que "Derek Van de Trak" et, sans modifier l'ordre de tri, le nom sera classé par "Trak" et non par "Van de". L'ordre de tri des noms peut être modifié à l'aide de l'éditeur de pack langue.

L'éditeur de pack langue permet à l'utilisateur de sélectionner et de modifier un paquet de paramètres régionaux à la fois. Un paquet de paramètres régionaux est un fichier qui consiste en un ensemble de chaînes de texte liées. Par exemple, le fichier user_column_access.properties inclut des chaînes de texte liées aux informations sur l'utilisateur. Lorsqu'un paquet de paramètres régionaux est ouvert dans l'éditeur de pack langue, le texte original s'affiche à côté du texte modifiable. Le texte original demeure sur la page à titre de référence une fois que la chaîne de texte a été traduite de façon à ce que les utilisateurs puissent s'y reporter.

Comment nommer les champs de nom ?

Seuls les packs langue copiés et importés peuvent être modifiés dans l'éditeur de pack langue. Une fois le pack langue copié et renommé afin de préserver l'intégrité de l'original, vous pouvez le modifier.

  1. Sélectionnez Packs langue dans le panneau de configuration de l'administrateur.
  2. Sélectionnez Modifier dans le menu contextuel d'un pack langue pouvant être modifié.
  3. Acceptez les conditions d'utilisation, puis cliquez sur Soumettre.
  4. Sélectionnez Modifier dans le menu contextuel correspondant au fichier de texte user_column_access.properties.
  5. Utilisez le bouton Afficher/Masquer les commentaires dans la barre d'outils pour afficher ou masquer les commentaires inclus dans les paquets de paramètres régionaux. Si cette option est activée, ces commentaires s'affichent dans la colonne Langue de référence et fournissent des informations descriptives sur les chaînes de texte.
  6. Utilisez la liste déroulante Langue de référence pour sélectionner une autre langue de référence. L'option par défaut du système s'affiche automatiquement, mais les traducteurs peuvent la modifier à tout moment.
  7. Ajoutez le nouveau texte pour chaque chaîne dans le champ approprié de la colonne Modifier le texte.
  8. Cliquez sur Soumettre. Tout le contenu de la colonne Nouvelle langue est enregistré.

Quels paramètres modifier ?

  • Modifiez la formulation associée aux chaînes de texte lastname.default_display_title et lastname.display_title pour indiquer à l'utilisateur que dans un nom tel que "Derek Van de Trak", il s'agit de l'emplacement où "Van de" est saisi.
  • Modifiez la formulation associée aux chaînes de texte suffix.default_display_title et suffix.display_title pour indiquer à l'utilisateur que dans un nom tel que "Derek Von Trak", il s'agit de l'emplacement où "Trak" est saisi.
  • Modifiez la formulation associée aux chaînes de texte othername.default_display_title et othername.display_title pour indiquer l'utilisation de la nouvelle option de nom dans votre établissement scolaire.

Utilisation du fichier LocaleSettings.properties

Après avoir téléchargé le pack langue depuis le catalogue, décompressez le pack langue et utilisez un éditeur de texte afin de modifier le fichier LocaleSettings.properties, puis compressez de nouveau le pack langue et importez-le dans votre serveur. Si le pack langue a été placé sur le serveur via une autre méthode, vous devrez accéder aux fichiers sur le serveur proprement dit pour modifier le fichier LocaleSettings.properties.

Lorsque vous examinez le fichier LocaleSettings.properties suivant, il est essentiel de comprendre les valeurs du nom et les numéros associés à ces valeurs.

  • 0 - Titre
  • 1 - Prénom
  • 2 - Deuxième prénom
  • 3 - Nom
  • 4 - Première initiale du prénom
  • 5 - Autre nom
  • 6 - Suffixe

En vous aidant du numéro associé aux différents identificateurs de nom, vous pouvez définir le fichier LocaleSettings.properties pour trier les noms au moyen de la méthode nécessaire. Le numéro associé à la valeur du nom est placé entre accolades, lorsqu'il est mentionné dans le fichier LocaleSettings.properties. Par exemple, lorsque vous utilisez le champ Titre, insérez {0} dans le fichier LocaleSettings.properties à l'emplacement répondant aux besoins de votre langue. Vous trouverez ci-dessous un exemple de fichier LocaleSettings.properties fr_FR.

# Which name column should be used to sort when sorting a full name

# Valid values - one of: title, givenName, middleName, familyName, otherName, suffix

LOCALE_SETTINGS.NAME.SORT_COLUMN=familyName

# Order for name columns in inventory lists (not all columns may be shown, but the ones that are will be in this order)

# All 6 fields (title,familyName,givenName,middleName,otherName,suffix) must be present

LOCALE_SETTINGS.NAME.COLUMN_ORDER=title,familyName,givenName,middleName,otherName,suffix

# for these items, you will get an array in the following order:

# new String[]{ strTitle-0, strGivenName-1, strMiddleName-2, strFamilyName-3, InitialForGivenName-4, strOtherName-5, strSuffix-6 }

# use the appropriate values for the given locale

LOCALE_SETTINGS.GREETING=Welcome, {1}

# FAMILY_NAME, GIVEN_NAME

LOCALE_SETTINGS.SHORT_SURNAME={3}, {1}

# Surname with any other info needed (e.g. the surname prefix in Dutch)

# This will be used whenever the surname is displayed on its own.

LOCALE_SETTINGS.EXTENDED_SURNAME={3}

# TITLE GIVEN_NAME MIDDLE_NAME LAST_NAME

LOCALE_SETTINGS.LONG={0} {1} {2} {3}

#GIVEN_NAME FAMILY_NAME

LOCALE_SETTINGS.SHORT={1} {3}

#First_Initial Last_Name

LOCALE_SETTINGS.GIVEN_INITIAL_FAMILY_NAME={4} {3}