Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Gestion des outils

Blackboard Learn offre un ensemble d'outils performants et la flexibilité nécessaire pour en ajouter de nouveaux à la plate-forme. La page Gérer les outils répertorie chaque outil disponible dans Blackboard Learn. Chaque ligne indique la disponibilité de l'outil pour les utilisateurs authentifiés, les visiteurs et les observateurs.

  1. Pour chaque outil répertorié, le type d'outil est également indiqué. 
  2. Activez ou désactivez la disponibilité de l'outil pour les utilisateurs authentifiés.
  3. Verrouillez ou déverrouillez le paramètre de disponibilité de l'outil. Si ce paramètre est verrouillé, les professeurs ne peuvent pas le modifier au niveau du cours ou de l'association. S'il est déverrouillé, les professeurs peuvent le modifier à ces deux niveaux.
  4. Lorsque vous modifiez les paramètres de disponibilité, vous devez spécifier la zone d'applicabilité des modifications apportées. Sélectionnez Nouveau ou Nouveau et existant
  5. Mettez l'outil à la disposition des visiteurs et des observateurs. Si le symbole Non est affiché (no_symbol.png), l'outil ne peut pas être mis à la disposition des visiteurs et des observateurs. Cochez ou décochez la case de disponibilité de l'outil pour le rendre disponible ou indisponible pour les visiteurs ou les observateurs.
  6. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer vos modifications.

Les outils pédagogiques sont gérés sur la page Outils pédagogiques. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Comment définir des outils pédagogiques par défaut ? dans Création de paramètres par défaut pour les cours.

Comment gérer des outils ?

  1. Dans le panneau de configuration de l'administrateur, sous Outils et utilitaires, cliquez sur Outils.
  2. Sélectionnez l'une des options suivantes pour définir la disponibilité des outils.

    les outils système n'offrent que deux paramètres : Toujours activé ou Toujours désactivé. Les outils pédagogiques et des associations disposent de quatre paramètres.

    • Désactivé par défaut : l'outil est désactivé. Toutefois, les professeurs peuvent choisir de le rendre disponible dans les associations et les cours individuels.
    • Activé par défaut : l'outil est activé. Toutefois, les professeurs peuvent choisir de le rendre indisponible dans les associations et les cours individuels.
  3. Choisissez de verrouiller ou de déverrouiller le paramètre de disponibilité de l'outil.
    • Verrouillé : le paramètre de disponibilité de l'outil est verrouillé. Les professeurs ne peuvent pas modifier le paramètre au niveau du cours ou de l'association.
    • Déverrouillé : le paramètre de disponibilité de l'outil est déverrouillé. Les professeurs peuvent modifier le paramètre au niveau du cours ou de l'association.
  4. Cochez les cases du visiteur et de l'observateur si vous souhaitez mettre l'outil à leur disposition.
  5. Cliquez sur Soumettre.