Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Messages relatifs au cours

L'outil Messages relatifs au cours offre à chaque cours un système de communication privé et sécurisé semblable à un système de messagerie électronique. N'oubliez pas que les utilisateurs ne peuvent pas envoyer ou recevoir de messages de personnes extérieures au cours.

Les utilisateurs accèdent généralement aux messages relatifs au cours via le menu du cours.

Options de messagerie de cours

Vous pouvez choisir si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à inclure des fichiers joints dans les messages et créer des dossiers personnels. La désactivation de ces fonctions contribue à économiser de l'espace disque et à empêcher les utilisateurs d'utiliser les messages relatifs au cours pour stocker du contenu. Par défaut, les utilisateurs ne sont pas autorisés à ajouter des pièces jointes à leurs messages, ni à créer des dossiers privés.

Comment définir des options de messagerie de cours ?

Dans le panneau de configuration de l'administrateur, accédez à la section Outils et utilitaires, puis cliquez sur Messages relatifs au cours. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.

Options de messagerie de cours
Option Description
Options de l'outil Messages relatifs au cours
Fichiers joints Cochez cette case pour autoriser les utilisateurs à joindre des fichiers à leurs messages.
Dossiers personnels Cochez cette case pour autoriser les utilisateurs à créer des dossiers personnels pour sauvegarder leurs messages.