Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Nettoyage des notifications

Comme indiqué dans la section Architecture du système de notification, une notification comprend deux éléments :

  • L'élément de notification : il intègre les attributs généraux de chaque type de notification, les dates de début et de fin, le cours pour lequel la notification a été créée, etc.
  • Les destinataires de la notification : cet élément définit qui recevra la notification. En règle générale, chaque notification possède plusieurs destinataires.

Des deux éléments, les destinataires seront les plus nombreux.

Éléments de notification

Les éléments de notification sont supprimés dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque l'élément correspondant est supprimé ou rendu indisponible.
  • Lorsque le cours parent est supprimé.

En conséquence, les éléments de notification ne sont pas supprimés très souvent. Dans le doute, Blackboard Learn conserve ces éléments pendant longtemps, principalement à des fins comptables.

Destinataires de la notification

Les destinataires de la notification sont supprimés dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque l'élément de notification qui leur est associé est supprimé.
  • Lorsque l'utilisateur supprime explicitement une notification de l'une des vues.
  • Lorsque la notification est écrasée par une autre notification. Par exemple, lorsqu'une notification Devoir envoyé remplace la notification Devoir arrivé à échéance pour le même utilisateur et le même devoir.
  • Lorsque la notification est suffisamment ancienne pour être considérée comme "obsolète" et peut donc être supprimée. Ce délai peut être configuré au niveau du système et de l'utilisateur, ce qui signifie que le système dans son ensemble spécifie la durée de vie des notifications mais que chaque utilisateur peut choisir d'effacer des notifications suivant son propre calendrier.

Certains destinataires sont supprimés par leur nom uniquement. En effet, les enregistrements connexes sont conservés et portent simplement la mention SUPPRIMÉ.