Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Administration de l'accès et des comptes

Pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux examens non notés Enterprise, deux étapes suffisent. Tout d'abord, la fonction dans le système Auteur de l'examen non noté doit leur être attribuée. Ensuite, il convient de placer l'outil d'examens non notés Enterprise dans le panneau d'outils de l'onglet Mon établissement, car les auteurs d'examens non notés ne peuvent pas accéder au panneau Administrateur système.

Les auteurs d'examens non notés n'ont accès qu'aux examens non notés qu'ils créent.

  • Ce sont les propriétaires de ces examens non notés et ils en ont tous les privilèges correspondants.
  • Les auteurs d'examens non notés n'ont aucun privilège quant aux autres examens non notés du système, sauf s'ils sont ajoutés par un autre auteur d'examens non notés.

    Les auteurs d'examens non notés ajoutés à un seul examen non noté disposent de privilèges pour cet examen non noté particulier. Les auteurs d'un examen non noté doivent collaborer pour s'assurer que les modifications apportées par un auteur n'écrasent pas celles effectuées par un autre.

Création d'une fonction "Administrateur d'examens non notés"

La meilleure méthode pour faciliter l'organisation et l'administration des examens non notés Entreprise sur l'ensemble d'un établissement scolaire veut que votre administrateur système Blackboard crée une fonction dans le système personnalisée, "Administrateur d'examens non notés". L'administrateur des examens non notés a accès à tous les examens non notés du système et est en mesure de :

  • créer, modifier, copier, envoyer et supprimer les examens non notés ;
  • exporter des données d'envoi des examens non notés ;
  • ajouter un nouveau propriétaire d'examen non noté, qui aura alors tous les privilèges sur cet examen non noté ;

Comment créer une fonction personnalisée "Administrateur d'examens non notés" ?

  1. Connectez-vous à Blackboard en tant qu'administrateur système, puis cliquez sur l'onglet Administrateur système.
  2. Cliquez sur Fonctions dans le système dans le panneau Utilisateurs.
  3. Recherchez la fonction Auteur de l'examen non noté, puis sélectionnez Copier dans le menu contextuel.

  4. Saisissez un nouveau nom de fonction et un nouveau code de fonction. Modifiez la description.
  5. Cliquez sur Soumettre.
  6. Sur la page Gérer les privilèges, saisissez "Examen non noté Entreprise" dans la zone de recherche, puis cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez Panneau de configuration de l'administrateur (Outils et utilitaires) > Examens non notés Entreprise (Accès à tous les examens non notés du système) dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez Autoriser des privilèges.
  8. Cliquez sur OK.

La nouvelle fonction apparaît sur la page Fonctions dans le système. Lorsqu'un nouvel utilisateur est créé, cette fonction est disponible dans la liste des fonctions dans le système.

Pour en savoir plus sur les fonctions dans le système, reportez-vous à la section Gestion des fonctions dans le système.