Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Configuration du flux de pages d'authentification personnalisé

Cette section explique comment personnaliser la redirection entre les pages dans Blackboard Learn. Votre établissement peut personnaliser la redirection en téléchargeant une page de connexion personnalisée vers le serveur Blackboard Learn (via le lien Personnaliser la page de connexion du panneau de configuration du système), ou en mettant en œuvre la méthode requestAuthenticate() sur l'interface HttpAuthModule.

La fonction Personnaliser la page de connexion du panneau de configuration du système permet aux administrateurs de télécharger un modèle de page de connexion, puis de télécharger un modèle modifié vers le serveur. Ceci permet aux administrateurs d'ajouter une fonctionnalité de script supplémentaire à la page de connexion hébergée par Blackboard Learn.

Les établissements désireux de personnaliser leur page de connexion Blackboard Learn ne doivent pas supprimer les balises JSP sur la page.

Mise en œuvre de la méthode requestAuthenticate()

Si les utilisateurs souhaitent être redirigés vers un formulaire de connexion sur une page hébergée par une autre application, au lieu d'utiliser la fonction Personnaliser la page de connexion, ils doivent implémenter la méthode requestAuthenticate() de l'interface HttpAuthModule.

Pour que l'authentification fonctionne correctement, tout formulaire de connexion sur une page hébergée par une autre application doit être soumis au courtier de connexions via l'URL de l'établissement (par exemple, une page de connexion hébergée sur "http://autre.établissement.com" doit soumettre son formulaire de connexion à l'URL "http://votre.établissement.édu/webapps/login").

Redirection vers l'URL cible d'origine

Si un utilisateur a cliqué sur une adresse URL marquée par un signet et renvoyant à Blackboard Learn, mais qu'il n'est pas actuellement authentifié, l'application le redirigera vers l'URI du courtier de connexions en préservant l'adresse URL initialement demandée. Le courtier de connexions attend que le reste de l'application conserve l'adresse URL initialement demandée, sous la forme d'une adresse URL encodée, soit en tant que variable masquée, soit en tant que paramètre de chaîne de requête nommé nouvel_emp. Toute page de connexion personnalisée téléchargée vers le serveur Blackboard Learn ou toute page de script tierce vers laquelle la méthode requestAuthenticate() est redirigée doit également honorer ce contrat. Sinon, Blackboard Learn renvoie l'utilisateur vers sa page d'accueil par défaut.