Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

À propos des recueils

Les recueils sont un outil incontournable pour le développement professionnel ou des connaissances. Ils constituent un média essentiel en permettant aux utilisateurs de réunir et d'organiser efficacement des artefacts représentatifs du travail effectué. Les recueils permettent de montrer la réussite et les progrès effectués en contrôle continu et/ou en fin de session. Les auteurs des recueils ont à leur disposition des outils leur permettant de présenter leurs informations de manière cohérente et sous un format personnalisé.

Types de recueil

Il existe trois types de recueils disponibles dans le système :

  • Recueils personnels : les recueils personnels comprennent des outils plus puissants pour que les auteurs disposent de plus de flexibilité pour personnaliser le style d'un recueil. Les utilisateurs peuvent personnaliser les couleurs, la police, les images d'arrière-plan et la mise en page du contenu à partir de la présentation de base, disponible avec des recueils simples. Avec les recueils personnels, les auteurs collectent une ou plusieurs entités indépendantes, appelées artefacts personnels, et qui comprennent le contenu présenté dans le recueil. Dans le recueil, les artefacts sont placés sur les pages du recueil. Les artefacts peuvent être créés indépendamment ou comme faisant partie intégrante du processus de création du recueil. Les artefacts créés peuvent être réutilisés dans d'autres recueils.

    Les administrateurs peuvent définir tous les modèles du recueil qui régissent les paramètres appliqués à l'ensemble du recueil créé. Les modèles peuvent contrôler tous les aspects du style du recueil, ainsi que la mise en page. Les concepteurs de modèles peuvent limiter l'accès de certains paramètres et empêcher leur modification.

  • Recueils Outcomes : les recueils Outcomes et les recueils personnels fonctionnent de la même manière. Les recueils de Résultats sont intégrés au système Blackboard Learn. Ils peuvent être utilisés pour uniformiser la consultation des recueils. Les recueils Outcomes sont toujours générés à partir d'un modèle afin d'assurer une certaine cohérence. Les recueils Outcomes sont disponibles uniquement si votre établissement scolaire dispose d'une licence d'utilisation pour Outcomes Assessment.
  • Recueils simples : les recueils simples sont un outil simple permettant de créer rapidement des recueils. Ils sont conçus plus simplement et n'utilisent pas d'artefacts. Il est donc plus difficile de réutiliser du contenu d'un recueil à un autre. L'administrateur peut désactiver les recueils simples. Les fonctionnalités et fonctions des recueils simples sont traitées dans un autre chapitre.

Mes recueils

La page Mes Recueils fait office de point de départ pour la consultation, la création et la vérification des recueils. Elle est accessible à partir du menu de navigation de gauche, dans l'onglet Content Collection ou dans le module du portail Mes Recueils qui peut s'afficher dans d'autres onglets.

La page Mes Recueils inclut une fonction de recherche qui permet de localiser un recueil spécifique. La liste des recueils comprend des informations sur le type de recueil, sur sa disponibilité et des liens permettant de lire des commentaires et de gérer les paramètres du recueil.

Pour consulter un recueil à partir de la page Mes Recueils, cliquez sur son nom.