Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

À propos de la bibliothèque

L'administrateur est responsable de l'activation et de la gestion des onglets dans la bibliothèque Content Collection.

La bibliothèque permet de publier des eReserves, des manuscrits électroniques et d'autres ressources de l'établissement scolaire. Elle est parfaitement intégrée à Blackboard Learn, et constitue un moyen puissant et flexible de partager et de distribuer les matériels.

Par défaut, la bibliothèque comprend deux onglets principaux :

  • Contenu de la bibliothèque
  • eReserves

Les administrateurs peuvent également ajouter des onglets à la bibliothèque en ajoutant des dossiers de niveau supérieur.

Contenu de la bibliothèque

L'onglet Contenu de la bibliothèque, conçu pour le contenu partagé dans l'organisation de toute l'établissement scolaire, peut être organisé de façon à s'adapter aux besoins de votre établissement scolaire. Par défaut, tous les utilisateurs reçoivent les droits d'accès en lecture pour tous les éléments du dossier Contenu de la bibliothèque.

eReserves

L'onglet eReserves de la bibliothèque contient le matériel dont l'accès nécessite d'être contrôlé, comme des documents protégés par des droits d'auteur. Cet onglet peut être uniquement rendu accessible pour les cours.

l'onglet eReserves n'est pas disponible pour les associations.

Cet onglet est organisé automatiquement par cours, et chaque cours dans Blackboard Learn correspond à un dossier dans eReserves.

Puisque les dossiers de l'onglet eReserves sont créés automatiquement, il est impossible d'y ajouter des dossiers supplémentaires ou de déplacer, supprimer ou renommer les dossiers existants.

Par défaut, seuls les administrateurs sont autorisés à gérer la bibliothèque. Cette autorisation doit donc être accordée aux utilisateurs chargés de gérer et d'organiser la bibliothèque. Des autorisations peuvent être octroyées pour les dossiers supérieurs ou seulement pour certains sous-dossiers. Tout utilisateur disposant d'une autorisation de gestion pour le dossier supérieur peut accorder des autorisations pour les sous-dossiers qu'il contient.