Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Configuration des paramètres de journalisation

Les messages d'erreur et d'information relatifs au système sont générés dans les journaux Tomcat par défaut. La page Paramètres de journalisation permet de générer des informations supplémentaires si un problème survient dans le système et qu'un débogage s'avère nécessaire. Ces informations sont utilisées par l'assistance de Blackboard pour remédier au problème.

Les administrateurs ne doivent pas redémarrer Tomcat après avoir activé les événements journaux.

À propos des journaux Content Collection

Tous les journaux Content Collection sont stockés dans le dossier des journaux sous le dossier Blackboard de niveau supérieur. Le dossier des journaux contient des dossiers qui stockent les journaux, ainsi qu'un dossier d'archives réservé aux journaux qui ont été compressés et enregistrés afin de gérer la taille des fichiers journaux.

Comment configurer les paramètres de journalisation ?

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Content Management, cliquez sur Paramètres techniques.
  2. Cliquez sur Paramètres de journalisation. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
     
    Champ Description
    Paramètres généraux de journalisation
    Consigner les événements dans un fichier journal

    Sélectionnez Oui pour consigner les événements de Content Collection dans le fichier journal. Sélectionnez Non afin de ne pas journaliser les événements.

    Dans les grandes installations, la journalisation d'expiration de session peut engendrer des problèmes de performance dans le journal interrogé.

    Chemin d'accès/nom du fichier journal Affiche le chemin d'accès au fichier journal. Ce champ ne peut pas être modifié.
    Taille maximale du fichier journal (0 pour illimitée) Définissez la taille maximale d'un fichier journal.
    Nombre de fichiers journaux enregistrés (0 pour illimité) Définissez le nombre maximum de journaux enregistrés.
    Message d'information du journal Sélectionnez Oui ou Non pour journaliser des messages d'information afin d'effectuer des débogages ou collecter des informations statistiques. Les messages d'erreur fatale sont consignés, indépendamment du paramètre.
    Paramètres de journalisation des traces
    Le fichier journal contiendra automatiquement des informations générales sur toutes les zones de Content Collection. La sélection de l'option Oui pour les champs de suivi de cette page entraîne l'ajout d'informations supplémentaires dans le journal. Ces options doivent rester définies sur Non, sauf si le système requiert un débogage. L'activation de ces options peut engendrer un ralentissement significatif des performances du système.
  3. Cliquez sur Soumettre.