Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Configuration des paramètres de stockage temporaire

Les administrateurs peuvent configurer un emplacement de stockage temporaire pour un entrepôt de documents. Ce double ensemble de données peut être utilisé en cas de reprise après sinistre. Dans ce cas de figure, la sauvegarde de la base de données associée à cet emplacement de fichier temporaire permettra de conserver la quasi totalité du système à jour en cas de sinistre. Cet emplacement de sauvegarde peut être configuré dans la base de données ou à un emplacement de stockage externe. Il doit être différent de l'emplacement de stockage principal.

Comment configurer les paramètres de stockage temporaire ?

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Content Management, cliquez sur Paramètres techniques.
  2. Cliquez sur Entrepôts de documents.
  3. Dans le menu contextuel de l'entrepôt de documents, cliquez sur Paramètres de stockage temporaire. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
     
    Champ Description
    Emplacement de stockage temporaire
    Emplacement de stockage temporaire Windows Entrez le chemin d'accès à l'emplacement de stockage temporaire.
    Paramètres de stockage temporaire
    Période de stockage temporaire Sélectionnez Jamais pour que les fichiers restent indéfiniment à l'emplacement temporaire. Sélectionnez l'option Supprimer dans x jours pour les conserver à l'emplacement de stockage temporaire pendant un certain temps.

Restauration d'éléments supprimés

Si un utilisateur supprime un élément de Content Collection, il est stocké à l'emplacement de stockage temporaire pendant la période de stockage sélectionnée. Les administrateurs peuvent utiliser le rapport de traces d'audit de suppression pour rechercher le chemin d'accès exact à l'élément situé dans l'emplacement de stockage temporaire. Une fois l'élément identifié, les administrateurs peuvent l'envoyer à l'utilisateur par courrier électronique.

Si le délai indiqué pour la période de stockage temporaire est écoulé, les administrateurs doivent rechercher l'élément dans une sauvegarde de base de données.