Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Formules mathématiques de l'éditeur de contenu

Amélioration des formules mathématiques dans l'éditeur de contenu

Vous disposez à présent de fonctionnalités de modification mathématique complètes sur toutes les plates-formes utilisant le nouvel éditeur  WIRIS JavaScript. Cet éditeur améliore également l'accessibilité.

Le nouvel éditeur mathématique prend en charge la modification et l'affichage des formules LaTeX. En mode Affichage, les formules s'affichent normalement. En mode Modification, la syntaxe LaTeX des formules s'affiche. Les formules LaTeX peuvent être modifiées directement avec LaTeX, ou en cliquant dans la formule, puis en ouvrant l'éditeur WIRIS pour effectuer de véritables modifications WYSIWYG. Lorsque vous enregistrez la formule, elle n'est pas convertie et conserve son origine LaTeX. Cette option est utile pour les utilisateurs qui disposent de bibliothèques de formules LaTeX. Vous pouvez simplement copier et coller une formule dans l'éditeur pour la réutiliser ou pour l'utiliser comme base pour une nouvelle formule.

Accessibilité

WIRIS fournit les fonctionnalités de modification de formules mathématiques de l'éditeur de contenu introduit dans SP 10. Dans SP 10, le plug-in WIRIS était fourni en tant qu'applet Java, ce qui signifie que la modification mathématique n'était pas disponible pour toutes les plates-formes puisque les fonctionnalités de machine virtuelle Java étaient nécessaires sur la plate-forme cible.

SP 12 propose un nouvel éditeur WIRIS JavaScript. Ceci élimine le rapport de dépendance avec Java et active les fonctionnalités de modification mathématique complètes sur les plates-formes qui ne peuvent exécuter Java dans les navigateurs, notamment iOS. La fonctionnalité de l'éditeur mathématique WIRIS ne s'étend pas à toutes les plates-formes capables d'exécuter un navigateur prenant en charge JavaScript.

La transition de l'éditeur d'applets non accessible à un éditeur JavaScript améliore l'accessibilité.

L'éditeur est compatible avec les versions existantes de WebEq et les formules WIRIS 2.0 et garantit une compatibilité adéquate des formules pour la conversion de cours CE4, Vista et ANGEL.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Utilisation de l'éditeur de contenu.