Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Structure de cours : Par expédition

L'apprentissage par expédition propose à vos étudiants des expériences actives et exploratoires dans votre cours. Les activités que vous concevez pour chaque rubrique, telles que le travail de terrain, les excursions pédagogiques, les recherches sur le Web ou les entretiens, sont la base du travail de vos étudiants.

La structure de cours par expédition intègre les onglets conçus par le professeur, tels que Explorations et Ressources de voyage, avec des onglets centrés sur les étudiants, tels que Camp de base, Histoire et Mon journal de voyage.

Cette structure de cours fonctionne bien pour les classes d'éducation en plein air et à la vie sauvage, les stages, les pratiques et les sciences de l'observation, telles que la botanique et l'ornithologie, ainsi que les cours communautaires qui nécessitent plusieurs voyages et interactions en dehors de la salle de cours.

Prêt à commencer ?

Vous pouvez imprimer cette section et vous y reporter lorsque vous créez votre cours. Vous souhaitez peut-être également imprimer la section Utilisation des structures de cours comme référence.

À quoi ressemble le menu du cours ?

Utilisation de votre menu du cours

Le tableau suivant décrit les onglets de contenu et les outils pédagogiques inclus dans la structure de cours Par expédition.

Onglets de contenu et outils pédagogiques dans la structure de cours Par expédition
Type de contenu Description
Explorations Explorations est votre principal onglet de contenu conçu par le professeur. Pour proposer aux étudiants un environnement familier et facile à utiliser, vous pouvez créer des dossiers pour chaque chapitre ou section. Incluez-y tous les matériels nécessaires à l'expédition d'apprentissage, tels que les instructions, emplacements, sites Web, lectures, devoirs et examens.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Creating Course Areas for Content (Création de contenu dans un onglet de cours).

Mon journal de voyage Les entrées dans Mon journal de voyage ne sont visibles qu'à vous et aux étudiants. Vous pouvez poser des questions demandant réflexion ou permettre aux étudiants de réfléchir librement à leurs expériences de terrain et aux interactions en ligne. Grâce à des entrées régulières, les étudiants peuvent suivre l'évolution de leur apprentissage sur la durée.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Journaux.

Stay on Track (Rester à jour) La page de modules personnalisable Stay on Track (Rester à jour) permet aux étudiants de consulter des informations à jour sur le cours, par exemple, Annonces, Mon calendrier, Tâches à accomplir, Les nouveautés et Mes tâches.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Affichage du tableau de bord des notifications.

Histoire Le wiki Histoire permet aux étudiants de partager du contenu et d'en construire, tel que des résumés d'expéditions pédagogiques ou d'entretiens, et de mettre en valeur les concepts acquis au cours de leur participation. À mesure que les étudiants créent et modifient les pages ensemble, le wiki suit les modifications et les ajouts afin que vous puissiez observer la contribution de chaque étudiant, ainsi que le produit final.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Wikis.

Camp de base Utilisez les plate-formes de discussion Camp de base pour les devoirs obligatoires, tels que l'élaboration de questions d'entretien pour un expert invité, et pour les interactions informelles, telles que les débriefings au retour d'expéditions pédagogiques ou les recherches sur le Web.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section À propos de la plate-forme de discussion.

Discussion autour du feu Utilisez l'onglet de Discussion autour du feu écrite pour les heures de bureau virtuelles, la planification des projets des étudiants ou les entretiens d'experts sur le terrain.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Chat.

Ressources de voyage Dans l'onglet de contenu Ressources de voyage, incluez les cartes des expéditions pédagogiques, les formulaires d'autorisation, les lectures recommandées, les documents optionnels et les articles du Web pertinents afin que les étudiants intéressés puissent en apprendre davantage ou trouver des sujets pour leurs projets.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Creating Course Areas for Content (Création de contenu dans un onglet de cours).

Feuille de route Dans l'onglet de contenu Feuille de route, incluez un plan du cours auxquels les étudiants peuvent accéder tout au long du semestre. Incluez un programme, les expéditions prévues, le matériel nécessaire pour le travail de terrain, les politiques de notation, des informations sur les manuels et les dates importantes. Si des sessions de chat sont obligatoires, veillez à répertorier les dates afin que les étudiants puissent ajuster leur planning en conséquence.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Creating Course Areas for Content (Création de contenu dans un onglet de cours).

Informations sur le modérateur Créez des profils pour vous-même et les autres professeurs, assistants et maîtres de conférence invités qui participent à votre cours dans Informations sur le modérateur. Inclut des informations sur les interlocuteurs telles que leur adresse électronique, leur numéro de téléphone, leurs heures de bureau et leur emplacement.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Interlocuteurs.

Mes notes Les étudiants peuvent consulter l'état des éléments notables, tels que les devoirs, examens et messages de discussion sur leurs pages Mes notes.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mes notes.

Outils Accordez aux étudiants l'accès à tous les outils pédagogiques disponibles sur une seule page. Dans le menu du cours, ajoutez les outils pédagogiques les plus utilisés pour en faciliter l'accès.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Gestion de la disponibilité des outils.

Aide L'aide Blackboard fournit des informations sur les procédures, dans lesquelles vous pouvez rechercher ce qui vous intéresse. Les étudiants nécessitant une assistance supplémentaire doivent contacter le service d'assistance informatique de leur établissement scolaire.

Personnalisez la structure de cours en renommant, supprimant, masquant ou en ajoutant des onglets de contenu et des liens vers des outils.