Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Modification et gestion des blogs

Vous pouvez modifier les propriétés de base d'une rubrique de blog, notamment son nom, ses instructions, sa disponibilité et d'autres paramètres personnalisés. Une fois qu'une rubrique de blog est désignée pour certaines personnes ou pour le cours, cette désignation ne peut pas être modifiée.

Vous pouvez modifier des entrées de blog d'un utilisateur et supprimer des rubriques de blog. Vous pouvez également supprimer des commentaires, mais pas les modifier.

Comment modifier un blog ?

  1. Définissez le mode Modification sur Activé.
  2. Sur la page de liste des blogs, accédez au menu contextuel d'un blog.
  3. Sélectionnez Modifier.
  4. Sur la page Modifier un blog, apportez les modifications désirées.
  5. Cliquez sur Soumettre.

Comment supprimer un blog ?

Si vous n'avez plus besoin d'un blog, vous pouvez le supprimer. Cette suppression est définitive. Sur la page de liste des blogs, sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel du blog.

Si un blog est évaluable, la page Confirmation de la suppression s'affiche. La suppression d'un blog évaluable nécessite des étapes supplémentaires.

  1. Définissez le mode Modification sur Activé.
  2. Sur la page de liste des blogs, accédez au menu contextuel d'un blog.
  3. Sélectionnez Supprimer.
  4. Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle d'avertissement. La page Confirmation de la suppression s'affiche. Deux options s'offrent à vous :
    • Ne pas cocher les cases : le blog est supprimé, mais la colonne du centre de notes et les résultats que vous avez attribués sont conservés. Par exemple, les entrées de tous les étudiants ont été notées et vous souhaitez conserver la colonne du centre de notes pour les calculs de la note finale. Si vous supprimez un blog, mais conservez la colonne du centre de notes, vous pouvez supprimer cette colonne du centre de notes à tout moment.
    • Cocher les cases : La colonne de notes du centre de notes et le blog sont supprimés. Par exemple, si vous ne souhaitez pas inclure la colonne de notes pour les entrées de blog dans la note finale, vous pouvez supprimer tous les éléments en toute sécurité.
  5. Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression.

Comment modifier la disponibilité d'un blog ?

  1. Définissez le mode Modification sur Activé.
  2. Sur la page de liste des blogs, cochez la case en regard du blog désiré.
  3. Pointez vers Disponibilité dans la barre d'actions pour accéder à la liste déroulante.
  4. Sélectionnez Rendre disponible ou Rendre indisponible.

Comment ajouter un lien vers les groupes dans le menu du cours ?

Si vous souhaitez accorder aux étudiants un accès fréquent à l'outil Blogs, vous pouvez ajouter un lien au menu du cours pour accéder à cet outil en un simple clic. Vous pouvez personnaliser le nom du lien pour l'adapter à vos besoins.

  1. Définissez le mode Modification sur Activé et pointez vers le signe plus situé au-dessus du menu du cours. La liste déroulante Ajouter un élément de menu s'affiche.
  2. Sélectionnez Lien vers les outils.
  3. Attribuez un nom au lien.
  4. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Blogs.
  5. Cochez la case Disponible pour les utilisateurs.
  6. Cliquez sur Soumettre.

Dépannage de la gestion des blogs

Configuration des modifications et des résultats
Si Procédez comme suit
Vous supprimez un blog pendant que les utilisateurs envoient des messages Le blog et tous les commentaires sont supprimés.
Vous rendez un blog indisponible pendant que des utilisateurs envoient des messages Le blog reste visible pour vous en mode Modification, mais pas pour les utilisateurs.
Vous modifiez le paramètre Autoriser les utilisateurs à modifier et supprimer des entrées Les entrées demeurent, mais les utilisateurs ne peuvent pas les modifier.
Vous modifiez le paramètre Autoriser les utilisateurs à supprimer des commentaires Les commentaires demeurent, mais les utilisateurs ne peuvent pas les supprimer.
Vous activez la notation de blog Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Supprimez le blog et la colonne du centre de notes pour le supprimer. Si vous avez besoin des entrées de blog, mais pas des notations, vous pouvez décider d'exclure la colonne du centre de notes du blog des calculs du centre de notes.