Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

À propos du tableau de bord des notifications

Vous pouvez ajouter une page de module à votre cours pour afficher des notifications spécifiques à ce cours. Différents modules, dont certains sont décrits ci-dessous, sont ajoutés à la page pour fournir aux étudiants des mises à jour sur les modifications de votre cours.

Si votre établissement scolaire utilise Community Engagement sous licence, ces informations peuvent faire partie intégrante d'un onglet Tableau de bord des notifications supplémentaire dans l'onglet Mon établissement, qui contient des informations sur tous les cours auxquels un utilisateur est inscrit.

Vous pouvez personnaliser les notifications qui s'affichent sur cette page, et opter pour l'envoi de notifications sur leur compte via courrier électronique à votre compte.

La page affiche les modules suivants :

  • À surveiller : affiche tous les éléments d'un cours qui requièrent une interaction. Les professeurs, assistants et évaluateurs voient les envois d'étudiant à noter comme les devoirs, examens, examens non notés, entrées de blog, de plate-forme de discussion ou de journal.
  • Alertes : affiche les éléments expirés et les alertes du centre de stockage des données pour tous les cours. Les professeurs, assistants et évaluateurs voient les utilisateurs de chaque cours qui ont des éléments expirés et qui ont généré des messages du centre de stockage des données.
  • Les nouveautés : affiche une liste des nouveaux éléments dans tous les cours et associations pertinents. Les professeurs, assistants et évaluateurs voient tous les devoirs et examens qui ont été soumis ainsi que toutes les nouvelles entrées de blog, de journal et de plate-forme de discussion. Les étudiants voient les nouveaux messages de la plate-forme de discussion, les nouvelles notes envoyées et le nouveau contenu disponible. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Modules communs de notification
  • Tâches à accomplir : affiche l'état (Expiration/Échéance) de la formation pertinente. Les étudiants peuvent consulter les éléments de note dont les dates d'échéance sont réparties en deux catégories, les dates dépassées et les dates à venir. Des liens vers des éléments de cours pertinents sont fournis. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Modules communs de notification.

Comment le trouver ?

Pour les utilisateurs de Blackboard Learn, le tableau de bord des notifications s'affiche par défaut en tant que page d'accueil d'un cours. Si votre établissement scolaire l'a activé, vous pouvez peut-être gérer ce paramètre. Il n'affiche que les informations relatives à ce cours en particulier.

Si votre établissement scolaire utilise Community Engagement sous licence, vous pouvez accéder au tableau de bord des notifications via un onglet secondaire de la section Mon établissement. Les utilisateurs peuvent gérer ce paramètre. La page contient les informations et les éléments de tous les cours.

Qui peut l'utiliser ?

Votre établissement contrôle les droits des utilisateurs à consulter le tableau de bord des notifications, à configurer les notifications qui apparaissent sur la page et à recevoir des notifications par courrier électronique. Il peut également accorder ou refuser à certains utilisateurs le droit de contrôler une ou plusieurs notifications ou notifications par courrier électronique.

Activer les notifications

Par défaut, le tableau de bord des notifications est activé pour le système. Si votre établissement scolaire désactive ce dernier, vous ne pouvez pas l'activer.

Pour désactiver le tableau de bord des notifications, accédez à la page Paramètres. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Paramètres du tableau de bord des notifications.

Notifications par courrier électronique

Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir des notifications par courrier électronique des éléments mis à jour, imminents ou créés.