Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Utilisation du tableau de bord des notifications

Vous pouvez accéder à des onglets spécifiques afin d'agir sur des notifications ou contrôler l'apparence du tableau de bord des notifications. Les utilisateurs de l'Engagement Communautaire peuvent également accéder à des cours se trouvant dans les modules.

Définition des notifications dans un module

Les notifications apparaissent dans des modules où vous pouvez afficher, supprimer et effectuer des actions. Accédez au menu contextuel Actions pour :

  • Développer tout : affiche tous les éléments d'un module.
  • Réduire tout : réduit tous les éléments d'un module.
  • Abandonner tout : supprime toutes les notifications d'un module.

Pour consulter chaque élément d'un module, cliquez sur l'élément. La liste des notifications est alors développée. Chaque notification de la liste possède son propre menu contextuel. Utilisez ce menu pour effectuer une action sur une notification spécifique. Les actions disponibles pour les notifications sont les suivantes :

  • Afficher les détails : accédez à un onglet de cours, tel que Centre de rétention, Plate-forme de discussion ou Centre de notes pour afficher les détails de la notification. Pour en savoir plus, reportez-vous aux sections Utilisation du centre de stockage des données  et À propos du centre de notes.
  • Actualiser : actualisez une règle du centre de stockage des données.
  • Envoyer un courrier électronique : envoyez un courrier électronique aux étudiants.

La suppression d'une notification n'engage que cette dernière, elle n'entraîne pas la suppression de l'élément de votre cours. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Règles du tableau de bord des notifications.

Contrôle de l'apparence du tableau de bord

Contrôler l'apparence
Vers Action
réduire des modules cliquez sur l'icône de réduction (-).
ouvrir un module dans une nouvelle fenêtre cliquez sur l'icône de la nouvelle fenêtre.
déplacer des modules Déplacez le pointeur de la souris au-dessus d'un module jusqu'à ce que le pointeur en croix apparaisse. Cliquez sur le module en le maintenant enfoncé, puis faites-le glisser.
ajouter des modules Cliquez sur Ajouter un module.
modifier les paramètres du module cliquez sur l'icône Gérer les paramètres de module.
modifier le thème de couleur cliquez sur Personnaliser.