Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Paramètres du tableau de bord des notifications

Si votre établissement scolaire a défini les paramètres des notifications, des notifications par courrier électronique, de durée d'une notification ou des rappels de date d'échéance, ces paramètres prévalent sur tout autre paramètre utilisateur.

Si votre établissement scolaire vous y autorise, vous pouvez déterminer :

  • les notifications qui s'affichent sur le tableau de bord ;
  • les notifications qui génèrent des messages électroniques ;
  • le type de notification par courrier électronique qui sera envoyé de façon individuelle ou sous forme de synthèse quotidienne ;
  • le nombre de jours avant la suppression d'une notification.
  • de créer des rappels de date d'échéance pour les notifications.

Accès à la page Modifier les paramètres de notification

Dans le menu de navigation global, sélectionnez Paramètres > Modifier les paramètres de notification pour accéder à la page Modifier les paramètres de notification.

Cette page affiche les paramètres de notification généraux.

  • Modifier les paramètres généraux : définit les paramètres de notification généraux tels que le format de courrier électronique, le calendrier de suppression et le calendrier de rappel pour les cours et les associations.
  • Modifier les paramètres de cours individuels : affiche les paramètres de notification actuels pour les cours auxquels un utilisateur est inscrit. Vous pouvez apporter des modifications aux paramètres de notification pour un cours spécifique.
  • Modifications groupées des paramètres de notification : en une étape, sélectionnez un ensemble de cours ou d'associations à mettre à jour et modifiez leurs paramètres de notification.
  • Modifier les paramètres d'association individuels : affiche les paramètres de notification actuels pour les associations auxquelles un utilisateur est inscrit. Vous pouvez apporter des modifications aux paramètres de notification pour une association spécifique.

Choix d'un type de notification par courrier électronique

Vous pouvez choisir de recevoir un courrier électronique pour chaque notification OU une synthèse quotidienne contenant des informations sur toutes les notifications de la journée. Vous pouvez également définir l'heure de réception souhaitée de la synthèse quotidienne envoyée par courrier électronique.

  • Individuel : les courriers électroniques sont envoyés pour chaque notification. Pour les détails du centre de stockage des données, les messages de plate-forme de discussion non lus, les messages de blog non lus et les entrées de journal non lues, l'option Synthèse est nécessaire.
  • Synthèse quotidienne : toutes les notifications sont collectées et envoyées sous forme de courrier électronique de synthèse quotidienne. Définissez l'heure sur Envoyer une synthèse quotidienne de courrier électronique.

Création d'une durée pour les notifications

Définissez le nombre de jours qui doit s'écouler avant la suppression automatique d'une notification.

Création de rappels de date d'échéance

Un utilisateur peut définir des rappels de date d'échéance pour les notifications. Ce rappel est envoyé à l'utilisateur par courrier électronique.

Définissez le nombre de jours avant la date d'échéance de l'envoi d'un courrier électronique.

Le courrier électronique est envoyé sous la forme d'une synthèse ou individuellement en fonction de l'option sélectionnée.

Choix des types de notification et de la notification par courrier électronique

Vous pouvez déterminer les types de notification et les messages électroniques à recevoir.

Par défaut, tous les types de notification sont activés. Ces notifications sont affichées dans les modules du tableau de bord des notifications.

Par défaut, tous les types de notification par courrier électronique sont désactivés. Un courrier électronique correspondant à cette notification est envoyé. Pour les éléments suivants, des notifications par courrier électronique peuvent être uniquement envoyées si l'option Synthèse quotidienne est sélectionnée :

  • Détails du centre de stockage des données
  • Messages de plate-forme de discussion non lus
  • Messages de blog non lus
  • Entrées de journal non lues

Après avoir sélectionné les paramètres appropriés, cliquez sur Soumettre pour les enregistrer.

Sur la page Modifier les paramètres de notification d'un cours, vous pouvez sélectionner Enregistrer pour tous afin que les paramètres s'appliquent à tous les cours.