Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Identification du contenu des objets réutilisables

Enseigner en ligne, tout comme enseigner en présentiel, est un processus en perpétuelle évolution. En créant et en conservant un référentiel de documents dans Content Collection, vous pouvez mettre à la disposition de tout votre département ou de l'établissement scolaire les derniers documents et études pédagogiques.

Vous pouvez, par exemple, souhaiter réutiliser du contenu dans différentes parties d'un cours que vous donnez ou bien partager certains contenus de votre cours avec d'autres personnes, notamment :

  • Les instructions pour un devoir trimestriel avec d'autres membres de votre département.
  • Une présentation avec des collègues intéressés pour qu'ils puissent donner leur avis ou apporter des modifications.
  • Des politiques à appliquer aux cours de votre département.

Dans Content Collection, vous pouvez créer six types d'objets réutilisables :

  • Devoir
  • Contenu du cours
  • Section de discussion
  • Lien externe
  • Centre de notes
  • Objet HTML

007 Reusable Objects

Comment rechercher du contenu réutilisable dans votre cours ?

Nous vous recommandons de configurer votre cours afin de pouvoir découvrir des objets réutilisables que vous ou d'autres utilisateurs ont créés dans Content Collection. Afin que leurs objets réutilisables puissent être recherchés, les autres utilisateurs doivent définir les autorisations appropriées.

  1. Dans le panneau de configuration, développez la section Personnalisation.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Sur la page Propriétés, sélectionnez l'option Afficher toutes les options de Content Collection dans la section Fichiers de cours.
  4. Cliquez sur Soumettre. La fonction Rechercher un contenu apparaît dans la barre d'actions des onglets de contenu et le centre de notes.

Dans cet exemple, vous ajoutez un objet réutilisable à un onglet de contenu à l'aide de la fonction Rechercher un contenu.

  1. Accédez à un onglet de contenu et modifiez le mode Modification à Activé.
  2. Dans la barre d'actions, cliquez sur Rechercher un contenu pour accéder à la liste déroulante Rechercher les objets réutilisables.
  3. Sélectionnez un type d'objet réutilisable :

    pour ajouter un objet réutilisable lien externe que vous avez créé dans Content Collection, vous devez créer un élément de contenu. Ensuite, recherchez l'objet réutilisable lien externe dans Content Collection et créez un lien vers l'élément de contenu. De plus, lorsque vous créez du contenu dans un onglet de contenu, vous ne pouvez pas utiliser le type de contenu lien Web pour accéder aux objets réutilisables lien externe.

    • Devoir
    • Contenu du cours
    • Section de discussion
    • Centre de notes
    • Objet HTML
  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la fenêtre Learning Objects, les objets réutilisables pour ce type s'affichent. Sélectionnez l'élément à ajouter.
  6. Cliquez sur Soumettre. La page Créer un élément s'affiche.
  7. Entrez un nom pour l'objet réutilisable.
  8. Indiquez les informations appropriées dans les autres champs.
  9. Cliquez sur Soumettre.

Après avoir ajouté un objet réutilisable à votre cours, si vous devez le modifier, la modification doit intervenir dans vos cours pour chaque occurrence. Vous êtes autorisé à modifier l'objet réutilisable dans Content Collection à l'aide de l'option Modifier dans Blackboard du menu contextuel. Toutefois ces modifications ne seront pas répercutées pour chacun des liens existant dans vos cours. Les modifications que vous apportez ne prennent effet que lors du prochain ajout dans un cours. La seule exception concerne les objets réutilisables avec une pièce jointe. S'il existe un lien vers le fichier dans l'objet réutilisable à partir de Content Collection, vous devez mettre à jour le fichier à l'aide de la fonction Écraser de Content Collection.

Si vous supprimez un objet réutilisable du cours où il est lié, il n'est pas supprimé de Content Collection. Le lien vers l'objet réutilisable dans votre cours est supprimé. Pour supprimer complètement un objet réutilisable d'un cours, vous devez également le supprimer de Content Collection. Si le fichier est lié dans votre cours, un message d'avertissement vous informant que la suppression provoquera un endommagement des liens s'affiche. Vous pouvez annuler la suppression et consulter le rapport de vue 360° pour connaître l'emplacement de liaison du fichier avant de poursuivre l'opération de suppression.