Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

À propos des dossiers et des éléments

Dossiers

Un dossier permet de stocker des éléments et d'autres dossiers. N'oubliez pas que tous les dossiers sont contenus dans d'autres dossiers jusqu'au dossier de premier niveau (/). Les onglets de contenu complets sont des dossiers stockés sous le dossier de premier niveau. Notez que l'accès au dossier supérieur est généralement réservé à l'administrateur.

Les utilisateurs ne peuvent pas créer d'éléments et de dossiers portant le même nom dans une section de Content Collection (par exemple, dans "Mon contenu").

La taille de chaque dossier peut être limitée pour éviter un accroissement ingérable. Des tailles maximales sont définies pour chaque dossier, mais suffisamment flexibles pour permettre à certains sous-dossiers d'atteindre une taille supérieure à d'autres.

Éléments

Un élément est un fichier stocké dans Content Collection. L'utilisateur qui a ajouté le fichier a automatiquement accès aux éléments, mais ceux-ci doivent être partagés si d'autres utilisateurs ont besoin de consulter l'élément. Les fonctions relatives aux autorisations, commentaires et métadonnées fonctionnent de la même façon pour les éléments et pour les dossiers. Les éléments contiennent plusieurs autres fonctionnalités de gestion qui ne sont pas utilisées avec les dossiers.

Gestion des éléments et des dossiers

Les options suivantes sont disponibles dans le menu contextuel situé en regard de l'élément ou du dossier.

  • Commentaires : les commentaires permettent de conserver du texte rédigé par les utilisateurs. Les commentaires sont des opinions ou des instructions relatives au contenu d'un élément ou d'un dossier.
  • Laissez-passer : vous créez des laissez-passer pour permettre à n'importe qui, y compris à une personne ne possédant pas de compte d'utilisateur, d'obtenir un accès contrôlé à un élément. Lorsqu'il affiche un contenu via un laissez-passer, l'utilisateur ne peut pas accéder aux autres sections de Content Collection. Les laissez-passer peuvent attribuer des autorisations de lecture seules ou des autorisations de lecture/d'écriture pour permettre la collaboration. Ils constituent un excellent moyen de partager un fichier avec un utilisateur extérieur à Content Collection en lui accordant un accès direct au fichier à l'aide d'une adresse URL externe.
  • Autorisations :

    les dossiers doivent être rendus accessibles à un utilisateur par le propriétaire avant que celui-ci puisse consulter le contenu du dossier. Par exemple, un professeur peut rendre un dossier de son cours accessible aux étudiants. Les utilisateurs ajoutés à un dossier bénéficient des autorisations leur permettant de gérer leurs actions dans le dossier. Ces autorisations sont les suivantes : lecture, écriture, suppression et gestion.

    Les autorisations constituent un moyen simple de partager du contenu tout en le protégeant contre des modifications non autorisées. Les autorisations permettent aux utilisateurs d'afficher des fichiers et dossiers ajoutés à Content Collection et de leur appliquer des actions. Les utilisateurs doivent recevoir des autorisations pour pouvoir accéder au contenu directement depuis Content Collection et également via des liens dans les cours et les recueils.

    Les autorisations suivantes sont disponibles dans Content Collection :

    • Lecture : les utilisateurs ont la possibilité d'afficher des fichiers ou dossiers.
    • Écriture : les utilisateurs ont la possibilité de modifier des fichiers ou dossiers.
    • Supprimer : les utilisateurs ont la possibilité de supprimer des éléments du dossier ou le dossier lui-même.
    • Gérer : les utilisateurs ont la possibilité de contrôler les propriétés et les paramètres des éléments et dossiers.
  • Alignements : alignez les éléments ou les dossiers sur des objectifs dans le but de rapporter les informations relatives à la couverture des objectifs de ce cours. Les éléments de contenu du cours peuvent être alignés aux objectifs source actuels qui sont disponibles dans le système. Une fois que le contenu a été aligné avec les normes, un rapport détaillé sur la délimitation du cours peut être exécuté à partir de l'option Rapports de cours du panneau de configuration. Ce rapport contient les informations sur la délimitation des objectifs du cours.
  • Suivi : le suivi permet de savoir comment les autres utilisateurs interagissent avec un élément. Il signale chaque modification ou lecture du fichier et indique l'utilisateur responsable de l'opération. Le suivi est utile pour la gestion des modifications ou pour permettre aux professeurs de vérifier que les étudiants ont lu un élément.
  • Versions : les versions sont créées pour permettre de travailler en collaboration sans remplacer les projets précédents. Chaque projet est stocké dans une version distincte qui peut être déverrouillée et verrouillée pour gérer les modifications. Seul l'utilisateur disposant d'une version déverrouillée peut apporter des modifications au fichier.
  • Méta-données : vous pouvez ajouter des métadonnées à un dossier pour simplifier la recherche et l'identification du contenu dans le dossier en ajoutant une description.