Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Organisation du dossier de l’utilisateur

Un dossier d'utilisateur est créé la première fois qu'un utilisateur accède à Content Collection. Le nom de ce dossier est le même que le nom d'utilisateur. Il est possible d'organiser cette section selon les besoins de l'utilisateur.

votre établissement scolaire détermine si les dossiers d'utilisateur sont accessibles à tous les utilisateurs ou uniquement aux utilisateurs dotés de certaines fonctions.

Stockage du contenu

Les utilisateurs doivent organiser leur dossier de façon à ce que leurs fichiers personnels et partagés soient d'un accès et d'une gestion faciles. Le dossier d'utilisateur est un excellent emplacement pour stocker des documents en cours d'élaboration et des fichiers privés. Cette section peut également être utilisée comme espace de travail pour une collaboration de groupe. Voici quelques exemples de dossiers qu'il peut être utile de créer :

  • Dossier privé : espace de travail où sont stockés des projets en cours. Ce dossier n'est partagé avec aucun utilisateur.
  • Dossiers de groupe : dossiers de collaboration de groupe, partagés avec les autres membres du groupe et où ils peuvent travailler ensemble à des projets.
  • Dossiers privés de matériel pédagogique : si l'utilisateur est un professeur, il peut utiliser un dossier de cette section pour stocker des informations privées sur les cours, comme les notes des étudiants.

Octroi d'autorisations

Les utilisateurs ne doivent accorder que des autorisations de lecture sur le dossier d'utilisateur de niveau supérieur. La gestion et l'organisation du contenu pourraient être compliquées par l'octroi d'autorisations supplémentaires sur ce dossier. Si d'autres utilisateurs reçoivent des autorisations de lecture pour le dossier de niveau supérieur, n'oubliez pas de supprimer les autorisations pour les sous-dossiers ou éléments qui doivent rester privés.