Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Foire aux questions

Dans certaines situations bien connues, les utilisateurs peuvent avoir des questions sur les autorisations.

Affichage des fichiers et dossiers

Généralement, lorsqu'un fichier ou un dossier n'est pas visible d'un utilisateur, c'est qu'il ne dispose pas d'autorisations de lecture. Cependant, il existe des cas où un utilisateur ne peut pas afficher un fichier ou un dossier à cause d'autres règles du système.

Consultation des foires aux questions
Cas Cause
Un utilisateur est inscrit à un cours mais le dossier du cours n'apparaît pas dans la section Cours ou e-Reserves. Les dossiers de cours ne sont créés dans Content Collection que lorsque le professeur, l'assistant ou le concepteur de cours a accédé à Content Collection. Une fois que cela se produit, le dossier de cours apparaît dans la section e-Reserves pour les utilisateurs inscrits. L'utilisateur doit disposer d'une autorisation de lecture avant que le dossier de cours apparaisse dans la section Cours.
Un utilisateur est inscrit à une association, mais le dossier de l'association n'apparaît pas dans la section e-Reserves. Les associations n'ont pas de dossier dans la section e-Reserves ; seuls les dossiers de cours apparaissent dans les e-Reserves.
Un utilisateur peut afficher la totalité du contenu de son recueil, mais un utilisateur avec lequel ce recueil est partagé ne peut pas afficher tous les fichiers qui lui sont associés dans le recueil. La liste d'utilisateurs du recueil ne possède plus d'autorisations de lecture pour tous les éléments associés au recueil. Lorsque le recueil a été initialement créé et partagé, les utilisateurs avec lesquels il était partagé ont été ajoutés à la liste d'utilisateurs du recueil et ont reçu un accès en lecture à tous les éléments associés au recueil. Depuis, l'accès en lecture a été supprimé d'un ou plusieurs de ces éléments ; lorsqu'un utilisateur accède à ces éléments via le recueil, il ne peut pas les visualiser. Un utilisateur disposant d'autorisations de lecture et de gestion sur le fichier doit ajouter une autorisation de lecture pour la liste d'utilisateurs du recueil sur chaque élément pour lequel cette autorisation a été supprimée.
Un utilisateur peut afficher un dossier mais pas son contenu. L'utilisateur dispose d'un accès en lecture au dossier, mais pas à son contenu.

Réalisation d'opérations sur des fichiers ou des dossiers

Généralement, si un utilisateur ne peut pas effectuer une opération sur un fichier ou un dossier, c'est qu'il ne dispose pas des autorisations adéquates. Cependant, il existe quelques cas courants où cela n'est pas le cas.

Cas Cause
Un utilisateur dispose d'autorisations de gestion sur un élément, mais ne peut pas le copier dans un dossier différent. Il ne dispose pas de l'autorisation d'écriture sur le dossier de destination.
Un utilisateur peut afficher un fichier ou dossier, mais pas l'associer à un recueil. L'utilisateur ne dispose qu'une autorisation de lecture sur le fichier ou dossier ; un accès en gestion est nécessaire pour associer le fichier ou dossier à un recueil.

Remarque :  l'utilisateur n'a pas besoin d'une autorisation de gestion sur les éléments ajoutés depuis le dossier /institution, car tous les comptes systèmes disposent d'une autorisation de lecture sur ce dossier. Le système suppose que, si tous les comptes système ont un accès en lecture, tout le monde peut lui associer un lien.