Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Utilisation d'artefacts

Les artefacts sont des fragments de contenu qui peuvent être téléchargés vers un recueil personnel. Les artefacts vous permettent de réutiliser du contenu dans Blackboard Learn. Ils sont accessibles sur la page d'accueil des recueils.

Selon l'objectif du recueil, les artefacts peuvent prendre la forme d'un curriculum vitae, d'un prix, d'un échantillon d'écriture ou d'un autre type de travail.

Les recueils simples n'utilisent pas d'artefacts.

Ils peuvent contenir les éléments suivants :

Éléments d'artefact
Éléments d'artefact Description
Éléments Content Collection les artefacts peuvent être un lien vers un élément de Content Collection. Les artefacts sont des parties de contenu pouvant être ajoutées à un recueil personnel. Ils constituent un moyen rapide de réutiliser du contenu. Toutes les modifications apportées à un élément Content Collection seront automatiquement répercutées dans tout artefact utilisant ce dernier. Il n'est pas nécessaire de télécharger à nouveau les éléments Content Collection vers un recueil personnel.
Fichiers joints les artefacts peuvent inclure des fichiers téléchargés à partir de votre ordinateur. Si l'un des fichiers sera mis à jour, ajoutez-le à Content Collection avant de l'utiliser dans un artefact. Dans certains cas, les artefacts sont prédéfinis et vous obligent à télécharger un fichier.
Textes et images Du texte ou des images peuvent être directement entrés comme artefacts ou utilisés pour introduire ou prendre en charge une pièce jointe ou un lien vers un élément Content Collection. Le texte peut compléter les informations fournies dans la description. L'utilisation de textes et d'images facilite la transition entre plusieurs sections, et décrit les fichiers ou les éléments joints.

Comment créer un artefact ?

  1. Accédez à Content Collection.
  2. Dans le menu Accéder à…, développez la section Recueils, puis sélectionnez Artefacts personnels.
  3. Cliquez sur Créer un artefact personnel.
  4. Entrez le nom et la description de l'artefact. La description apparaît dans la liste des artefacts pour permettre de différencier les artefacts. En revanche, elle n'apparaît PAS lorsque l'artefact est utilisé dans un recueil.
  5. Définissez le contenu de l'artefact dans l'éditeur de contenu. Utilisez les options de téléchargement des fichiers ou de liaison d'éléments Content Collection pour ajouter du contenu à l'artefact. Pour fournir une description qui apparaîtra dans le recueil, saisissez le texte dans la section Contenu de l'éditeur de contenu.
  6. Cliquez sur Soumettre.