Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Améliorations du thème personnalisé

Les outils de téléchargement et de personnalisation des thèmes de système du Service Pack 14 comprennent toutes les feuilles de styles pour toutes les fonctionnalités, sans distinction entre les fonctions intégrées à Learn ou importées par l'intermédiaire de Building Blocks gérés par Blackboard. Les Building Blocks gérés par des tiers peuvent être pris en charge. Cependant, il est possible que ces fournisseurs annexes soient obligés de les modifier pour se conformer aux conventions de dénomination des feuilles de styles imposées par les outils Blackboard.

  • Restructuration des paquets et des thèmes : les paquets de thèmes ont été restructurés pour différencier les feuilles de style intégrées et les feuilles de style spécifiques à un Building Block, dans le but d'inclure toutes les feuilles de style comprises dans le Building Block Charges de Learn. Cette modification a été calquée sur l'éditeur de pack de langue actuellement en usage.
  • Détection simplifiée de fichiers à personnaliser : les paquets de thèmes téléchargés depuis Learn comprennent désormais un sous-répertoire "Feuilles intégrées" et d'autres sous-répertoires correspondant à chaque Building Block et à toutes les feuilles de style qui leur sont associées. Un fichier contenu dans le paquet liste les noms en langage naturel des sous-répertoires et des Building Blocks correspondants.
  • Liste de feuilles de style : les informations relatives à la présence dans les Building Block des feuilles de style associées à des outils spécifiques sont disponibles dans le Panneau de configuration de l'administrateur. Dans Building Blocks , cliquez sur Building Blocks, puis sur Outils installés. Accédez au menu contextuel pour chaque Building Block listé et cliquez sur Afficher les composants. Si le Building Block contient des feuilles de style spécifiques à un outil pour un des thèmes fournis avec Learn, les spécificités du thème sont listées sur cette page.
  • Outil de ligne de commande Theme DIFF : l'outil de ligne de commande existant pour la comparaison de deux thèmes a été mis à jour pour fonctionner avec la nouvelle structure de paquet. Par conséquent, l'outil renvoie désormais un message d'erreur si les paquets comparés n'ont pas la même structure. L'outil sera toujours en mesure de comparer deux paquets dont la structure est identique, même si les paquets datent d'avant SP 14.
  • Rappel de vérification de thème personnalisé lors de l'installation de Building Blocks : lorsque vous installez un Building Block contenant des feuilles de style qui lui sont propres sur un système ayant déjà au moins un thème personnalisé, vous recevez un message vous recommandant de vérifier la compatibilité du style du Building Block avec votre thème personnalisé, comme après une mise à niveau de Learn.