Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Améliorations du Centre de notes

Dans le Service Pack 14, nous avons apporté plusieurs améliorations au processus de notation et au Centre de notes.

  • Options de présentation et d'organisation : la page Mes Notes contient désormais une nouvelle option par défaut permettant de trier l'ordre d'affichage des notes.
  • Calquer les paramètres de la fonctionnalité "Noter les tentatives à l'aide de" sur ceux de la page Options : cette amélioration des processus permet aux professeurs d'identifier et trouver en toute simplicité les paramètres des outils nécessaires pour les tentatives multiples.
  • Paramétrer le total des points d'un examen : cette nouveauté répond à certains besoins des professeurs concernant l'adaptabilité du nombre de points possibles.
  • Schémas de notation supérieurs à 100 % : cette fonctionnalité permet d'attribuer des pourcentages supérieurs à 100 % aux schémas de notation.

Options de présentation et d'organisation de Mes Notes

Modifications apportées :

  • La liste déroulante Trier par permet aux étudiants d'afficher leurs notes par cours, activité récente ou date d'échéance. L'option par défaut affiche les notes par cours, soit dans l'ordre dans lequel un professeur les a organisées dans le Centre de notes.
  • Les étudiants peuvent restreindre les éléments affichés en sélectionnant Tout, Notés, À venir et Soumis. Par exemple, lorsque Notés est sélectionné, seules les lignes ayant été notées par un professeur s'affichent.
  • La taille du texte et l'espacement entre les lignes ont été réduits, permettant ainsi d'afficher un plus grand nombre d'informations sur une même page et en une seule fois. Le feed-back apparaît désormais sur la droite sans que l'étudiant ait plus besoin de cliquer pour l'afficher.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Mes notes.

Nouveautés de l'option Noter les tentatives

La liste déroulante Noter les tentatives à l'aide de a été ajoutée aux pages Options de l'examen et Créer un devoir

Paramétrer le nombre total de points d'un examen

Une modification des colonnes du Centre de notes permettant d'afficher automatiquement les résultats des examens avait été apportée dans une précédente version. La nouvelle version propose aux utilisateurs d'ajuster le nombre total des points possibles d'un examen tout en respectant les effets de cette modification.

Schémas de notation supérieurs à 100 %

Les professeurs peuvent désormais définir la valeur maximale d'un schéma de notation afin qu'elle s'élève aussi haut qu'ils le souhaitent. Cela signifie qu'ils peuvent choisir des pourcentages tels que 150 %, 200 % ou n'importe quel autre pourcentage supérieur à 100 %. 

Pour plus d'informations

Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques Centre de note et Mes notes.