Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Taille de paquet de Fichiers de cours

Les administrateurs peuvent définir la taille maximale du contenu des fichiers de cours inclus dans les paquets de cours lors des opérations d'archivage, d'importation et de copie. Ce paramètre est plus important si des paramètres de taille maximale du disque ont été appliqués aux cours. Pour en savoir plus sur les paramètres de taille maximale d'un cours, reportez-vous à la section Création de paramètres par défaut pour les cours.

Si vous dépassez cette taille maximale lors de la création d'un paquet, vous pouvez sélectionner un dossier, y compris tous ses sous-dossiers et fichiers, pour l'exclure du paquet. Pour afficher le contenu d'un dossier dans Fichiers de cours, accédez à son menu contextuel et sélectionnez 360° Afficher. Lorsque vous supprimez des dossiers du paquet, la taille du paquet est recalculée.

Les liens vers les fichiers ou les dossiers qui n'étaient pas inclus dans le paquet pointeront vers les éléments du répertoire Fichiers de cours du cours source.

Comment définir une taille maximale pour un paquet de cours ?

  1. Dans la section Cours du Panneau de configuration de l'administrateur, cliquez sur Paramètres du cours.
  2. Sur la page Paramètres du cours, sélectionnez Tailles limites du cours par défaut.
  3. Sur la page Tailles limites du cours, pour Taille maximale du paquet de cours, sélectionnez Illimitée ou Limitée et définissez la taille maximale du contenu des fichiers de cours à inclure dans les paquets de cours durant les opérations d'archivage, d'importation et de copie.
  4. Cliquez sur Soumettre.