Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Recommandations sur les fichiers batch pour les comptes utilisateur

Les fichiers batch sont des fichiers délimités qui vous permettent de créer ou de supprimer jusqu'à 500 comptes utilisateur à la fois.

À propos des fichiers batch d'utilisateurs

Les fichiers batch utilisateur doivent contenir un nom d'utilisateur, un nom de famille, un prénom et un mot de passe pour chaque enregistrement d'utilisateur. Les fichiers batch peuvent également définir d'autres champs.

Les fichiers batch utilisateur doivent respecter le format et la séquence requis qui sont indiqués ci-dessous :

"nom d'utilisateur", "nom", "prénom", "adresse électronique", "mot de passe", "code étudiant", "deuxième prénom", "fonction", "service", "société", "adresse 1", "adresse 2", "ville", "région", "code postal", "pays", "téléphone professionnel", "téléphone personnel", "numéro de télécopieur de l'entreprise", "téléphone portable", "site Web", "fonction première dans l'établissement", "disponibilité dans le système", "autre nom", "suffixe", "titre"

Gardez à l'esprit les principes suivants lorsque vous créez un fichier batch utilisateur :

  • Blackboard Lean prend en charge les types de fichiers .TXT et .CSV. Les versions 2003 et ultérieures de Microsoft Excel insèrent automatiquement des guillemets doubles autour de chaque champ, lorsque la feuille de calcul est enregistrée au format CSV.
  • Chaque fichier batch doit être au format DOS. Convertissez les fichiers de format MAC ou UNIX au format DOS avant le téléchargement.
  • Encadrez chaque champ avec des guillemets droits. Par exemple : "jsmith"
  • Si des guillemets apparaissent dans un champ, placez une barre oblique inverse (\) avant ces guillemets pour indiquer que le prochain caractère ne marque pas la fin du champ. Par exemple : "John \"Tom\""
  • Séparez chaque champ par une virgule, deux-points ou une tabulation. Utilisez uniquement un type de séparateur dans l'intégralité du fichier batch. Par exemple : "jsmith","Smith" ou "jsmith":"Smith"
  • Placez chaque enregistrement dans une ligne distincte. Par exemple :
    "jsmith","Smith","Joanne","jsmith@school.edu","12345"
    "jthomas","Thomas","John","jthomas@.edu","23456"
  • N'insérez aucune ligne vide entre les enregistrements. Blackboard Learn traitera la ligne vide et renverra une erreur.
  • Ne dépassez pas 500 enregistrements. Cette limite de taille est due à des restrictions de temporisation associées à la plupart des navigateurs.
  • Si aucune valeur n'est précisée pour le champ Mot de passe, utilisez deux guillemets droits doubles pour représenter le champ vide. Par exemple : ""
  • Si aucune valeur n'est précisée pour le champ Mot de passe, celui-ci sera défini par défaut sur la valeur du nom d'utilisateur pour cet enregistrement.
  • Pour le champ Fonction première dans l'établissement, utilisez l'une des valeurs valides de votre établissement.
  • Le tableau suivant répertorie les valeurs valides pour les fonctions par défaut dans l'établissement créées lors de l'installation de Blackboard Learn :
    Valeurs valides pour les fonctions par défaut dans l'établissement
    Fonction Valeur
    Étudiant 1
    Corps enseignant 2
    Personnel 3
    Diplômés 4
    Étudiant potentiel 5
    Visiteur 6
    Autre 7
    Observateur 8
  • Utilisez l'une des valeurs valides pour le champ Disponibilité dans le système : Y (Oui) et N (Non). Si aucune valeur n'est précisée pour le champ Disponibilité dans le système, la valeur Y (Oui) est sélectionnée par défaut. Les utilisateurs avec la valeur Y ont accès à Blackboard Learn.

À propos des champs d'en-tête

Lors de la création de fichiers pour un chargement en lot, les champs d'en-tête suivants doivent être au format ASCII (American Standard Code for Information Interchange), quel que soit le pack langue ou le système d'exploitation de l'ordinateur :

  • Les champs booléens (O/N, V/F)
  • Les codes, tels que le code étudiant
  • Nom d'utilisateur
  • Adresse électronique

Les champs d'en-tête peuvent contenir des caractères alphanumériques ASCII, des caractères de soulignement "_", des points "." et des tirets "-".

Les champs d'en-tête ne doivent pas contenir les caractères spéciaux suivants : : " ' / \ . % & # < > = + * ? |

À propos des caractères spéciaux

Les attributs d'utilisateur ne peuvent pas contenir les caractères spéciaux suivants : : " ' / \ . % & # < > = + * ? |

Lorsque vous créez des attributs, utilisez uniquement des caractères alphanumériques, des caractères de soulignement, des points et des tirets. N'utilisez pas d'espaces.

Vous pouvez également créer des cours via les fichiers batch. Pour en savoir plus sur les consignes de fichier batch pour les cours, reportez-vous à la section Recommandations sur les fichiers batch pour les cours.