Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Créer des onglets Module

Les modules sont des paquets distincts d'informations contenant des données générées dans Blackboard Learn et à partir de sources extérieures. Les onglets Module ajoutés par les administrateurs fonctionnent plus ou moins comme l'onglet Mon établissement. Il est possible de créer plusieurs onglets Module disposant d'un contenu correspondant à des fonctions spécifiques dans l'établissement. L'onglet Services, l'onglet Communauté et l'onglet Cours fonctionnent aussi comme onglets de module.

Tout onglet Module créé peut comprendre une ou deux colonnes de modules, en plus de la colonne du menu. Une fois qu'un onglet est créé, il est impossible de modifier le nombre de colonnes.

Comment créer un onglet de module ?

Pour créer un onglet de module, suivez la procédure ci-dessous.

  1. Dans le panneau de configuration de l'administrateur, sous Communautés, cliquez sur Onglets et modules.
  2. Cliquez sur Onglets.
  3. Cliquez sur Créer un onglet Module. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
    Champs disponibles pour la création d'onglets Module
    Champ Description
    Titre Il est possible de modifier le nom de l'onglet en changeant le texte qui s'affiche dans ce champ. Le titre s'affiche en tant que nom de l'onglet dans le cadre d'en-tête.
    Nom de référence Attribuez un nom à l'onglet qui soit facile à référencer.
    Autoriser les utilisateurs à personnaliser l'onglet Ce champ s'affiche uniquement lors de la modification des propriétés de l'onglet Mon établissement ou d'un onglet Module créé par les administrateurs. Sélectionner Oui permet aux utilisateurs d'organiser les modules de l'onglet et de personnaliser leur style.
    Nombre de colonnes Sélectionnez 1 ou 2 pour définir le nombre de colonnes des modules.
    Disponibilité dans le système Sélectionnez soit l'option Oui, soit l'option Non. Lorsque vous sélectionnez Oui, les utilisateurs peuvent afficher l'onglet. (l'onglet Administrateur système est toujours accessible à l'administrateur).
  4. Cliquez sur Soumettre.