Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Utiliser les packs langue

Les packs langue sont bien plus qu'un simple outil d'affichage de Blackboard Learn dans une autre langue. Les sections suivantes fournissent quelques exemples d'utilisation des packs langue.

Changement de langue par paramètre régional

Les paramètres régionaux reflètent les différences régionales qui sont observées dans une langue. Pour simplifier l'expérience des utilisateurs dans Blackboard Learn, il est possible de créer un nouveau paramètre régional en vue de l'utiliser dans une région spécifique. L'anglais est un excellent exemple. De nombreux pays et régions anglophones emploient des expressions différentes. Chaque région requiert donc un groupe de paramètres régionaux différent :

Paramètres régionaux
Paramètre régional Description
en_US Paramètre régional désignant l'anglais parlé aux États-Unis.
en_UK Paramètre régional désignant l'anglais parlé au Royaume-Uni.
en_AU Paramètre régional désignant l'anglais parlé en Australie.

Fonctions dans l'établissement

Les packs langue peuvent être utilisés pour afficher des instructions et des procédures, afin que les utilisateurs puissent accomplir les tâches demandées par un établissement. Ces instructions peuvent être affichées pour certaines fonctions. Par exemple, le schéma de notation d'un établissement peut apparaître dans le centre de notes pour renforcer son utilisation en fonction du corps enseignant.

Création de marques

Les établissements peuvent utiliser des packs langue pour positionner Blackboard Learn. Les couleurs de l'établissement, les mascottes et autres icônes culturelles peuvent remplacer les images par défaut.