Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Gestion des dates

Lorsqu'un professeur crée un nouveau cours dans Learn, il souhaite souvent utiliser le contenu et les paramètres d'un de ses précédents cours comme base.  Pour cela, il peut avoir recours à la fonction de copie de cours. Le Building Block Gestion des dates offre ensuite la possibilité de "remplacer automatiquement" les dates de contenu et d'outils d'un cours de manière très efficace.  Une fois la modification réalisée par le système, le professeur peut voir la totalité des dates regroupées en un endroit unique et les valider ou les adapter depuis cette interface utilisateur, ce qui simplifie grandement le processus.

Tous les éléments Blackboard Learn comportant des dates sont pris en charge par Gestion des dates, parmi lesquels :

  • Contenu (éléments, fichiers, données audio, etc.)
  • Examens (examens notés, examens non notés, devoirs, etc.)
  • Outils (discussions, blogs, journaux, annonces, etc.)
  • Colonnes Note manuelle
  • Tâches liées aux cours et associations

    Les échéances des tâches sont transférées lors du processus de déplacement groupé et peuvent apparaître dans Vérifier et modifier les dates. La fonctionnalité Gestion des dates ne prend pas en charge la modification des échéances de tâches à partir de Vérifier et modifier les dates.

Le contenu d'éditeur apparaît sur la page Aperçu de Gestion des dates. Vous ne pouvez pas ajuster les dates du contenu d'éditeur à partir de l'écran Gestion des dates.

Les dates de début et de fin des sessions Blackboard Collaborate ne sont pas prises en charge par la fonctionnalité Gestion des dates.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de Gestion des dates, reportez-vous à la rubrique Gestion des dates.