Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Résultats d'enquête

Lorsque les destinataires ont répondu à une enquête, vous pouvez visualiser les réponses individuelles ou analyser les résultats en affichant des groupes de réponses. L'analyse des résultats génère un rapport qui peut résumer chaque période de réponse ou donner des résultats en fonction des critères sélectionnés.

Comment visualiser les soumissions d'enquêtes ?

  1. Accédez à la page Enquêtes pour afficher la liste de toutes les enquêtes.
  2. Cliquez sur le nombre correspondant aux groupes de réponses de l'enquête qui vous intéresse. Si vous préférez, vous pouvez accéder au menu contextuel d'une enquête et sélectionner Périodes de réponse.
  3. Sur la page Périodes de réponse, cliquez sur le nombre de Soumissions reçues pour une période.
  4. La page des Soumissions répertorie tous les répondants. Si l'enquête est anonyme, le répondant est identifié par un nombre. Si elle ne l'est pas, le répondant est identifié par son nom.
  5. Accédez au menu contextuel du code d'un répondant.
  6. Sélectionnez Afficher pour voir les réponses dans une nouvelle fenêtre.

Comment analyser les résultats d'une enquête ?

  1. Accédez à la page Enquêtes pour afficher la liste de toutes les enquêtes.
  2. Cliquez sur Analyser les résultats pour voir les réponses d'une enquête.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs périodes de réponse.
  4. Sélectionnez les questions à exclure lors de l'analyse, le cas échéant.
  5. Dans la partie Comparer les réponses par, sélectionnez Aucune comparaison nécessaire pour voir la synthèse de chaque période de réponse et les résultats détaillés des questions agrégées OU sélectionnez des critères de comparaison pour voir les résultats analysés en fonction de ces critères.
  6. Cliquez sur Résultats.

Comparaison des réponses

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères pour comparer les réponses d'une enquête :

  • Période de réponse : sélectionnez plusieurs périodes de réponse. Chaque période de réponse s'affiche dans une barre séparée du rapport. Si les périodes de réponse utilisent des méthodes différentes de sélection des destinataires, vous risquez de ne pas pouvoir réaliser de comparaison. Par exemple, si l'enquête avait une période de réponse basée sur des adresses électroniques téléchargées et une autre basée sur l'inscription à un cours, vous ne pouvez pas réaliser de comparaison de style démographique, car les listes d'adresses électroniques ne contiennent pas ce type d'informations.
  • Comparaison démographique : pour comparer les réponses d'une enquête en fonction de critères démographiques, vous ne pouvez pas accepter de réponses anonymes. Les données démographiques que vous souhaitez analyser doivent être disponibles dans le système. Si votre établissement collecte des informations démographiques depuis les comptes des utilisateurs, elles peuvent être utilisées pour les comparaisons à condition de ne pas être anonymes.
  • Cours et associations : pour comparer les réponses de l'enquête par cours et associations, les périodes de réponse doivent inclure ces informations. Par exemple, vous pouvez envoyer une évaluation de cours de premier cycle à tous les étudiants inscrits dans les cours dispensés en automne. Vous pouvez comparer les réponses de tous les cours et associations, ou vous pouvez en sélectionner certains en particulier. Si votre établissement détient une licence Community Engagement, vous pouvez également inclure les moyennes des unités stratégiques si ces emplacements ont été créés et que des cours leur sont affiliés. Il faut également que votre établissement ait créé une hiérarchie institutionnelle et affilié des utilisateurs et des cours aux lieux et emplacements de la hiérarchie appelés des nœuds. Les périodes de réponse doivent inclure le nom de l'unité stratégique (nœud).

  • Question de l'enquête : pour comparer les réponses de l'enquête par question, sélectionnez la question que vous voulez utiliser.

Visualiser les résultats d'une enquête

Les résultats d'une enquête sont générés dans un rapport. Le haut du rapport synthétise les périodes de réponse incluses et indique les comparaisons de résultats. Une synthèse globale du taux de réponse pour les périodes de réponse apparaît ensuite. Un graphique de type camembert montre les pourcentages de réponses positives et négatives.

Vous trouverez également les résultats détaillés pour chaque question. Si vous avez ajouté des points aux réponses, vous pouvez voir la moyenne pour chaque réponse.

Les réponses aux questions ouvertes apparaissent en bas du rapport. Développez la section pour lire chacune des réponses.

Cliquez sur Imprimer le rapport pour générer une version PDF du rapport qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez enregistrer le fichier PDF ou l'imprimer. Si l'enquête comporte des questions ouvertes, vous pouvez choisir d'inclure ou d'omettre ces questions.

Comment exporter les données de soumission ?

Vous pouvez exporter les données de soumission dans un fichier .CSV afin de les importer dans un outil d'analyse tiers. Vous pouvez comparer différentes enquêtes en exportant les données de soumission de leur période de réponse associée pour les importer dans un outil tiers.

  1. Sur la page Enquêtes, localisez l'enquête souhaitée.
  2. Cliquez sur un nombre dans la colonne Groupes de réponses.
  3. Sur la page Périodes de réponse, sélectionnez les périodes de réponse que vous voulez exporter.
  4. Cliquez sur Exporter les données de soumission.
  5. Sélectionnez ensuite un délimiteur pour séparer les champs de données. Vous avez le choix entre les tabulations ou les virgules.
  6. Vous pouvez inclure des réponses que vous avez exclues des résultats de l'enquête.
  7. Cliquez sur Télécharger.

Comment publier les résultats pour que les professeurs y aient accès ?

Si vous souhaitez publier les résultats d'une enquête pour les professeurs, sélectionnez les destinataires à l'aide de l'option Emplacements lorsque vous créez la période de réponse. Une section Publication des résultats de l'enquête apparaît dans l'onglet dédié à la planification. Cochez la case Publier les résultats de l'enquête pour autoriser les professeurs à y accéder. Lorsque les résultats sont accessibles aux professeurs, un en-tête apparaît dans leur cours, accompagné d'un bouton Résultats sur lequel ils peuvent cliquer pour afficher les résultats.

Si vous n'avez pas sélectionné de destinataires à l'aide de l'option Emplacements, tous les rapports seront enregistrés et distribués manuellement.