Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Configurer Content Collection

Par défaut, Content Collection est désactivé après l'installation. L'administrateur a ainsi la possibilité de le configurer avant de le rendre accessible à tous. Lorsque vous êtes prêt, activez Content Collection ainsi que les outils et fonctionnalités désirés. Si les recueils sont activés, sélectionnez les fonctions pouvant les utiliser.

Activez Content Collection et ses fonctionnalités à partir des emplacements suivants :

Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Gestion des fonctionnalités et des outils > Disponibilité des fonctionnalités et des outils

Activation de SSL

L'authentification des dossiers Web ou des emplacements partagés (également appelés WebDAV) est effectuée en texte seulement. Blackboard recommande vivement d'exécuter SSL. Si SSL n'est pas utilisé, l'authentification risque d'être compromise.

Comment configurer le portail Community Engagement ?

Cette section est uniquement pertinente si votre établissement détient une licence Community Engagement. Pour configurer le portail Community Engagement, procédez comme suit :

Panneau de configuration de l'administrateur > Communautés > Onglets et modules > Groupes d'onglets > Groupe d'onglets : Content Collection > Modifier

Panneau de configuration de l'administrateur > Communautés > Onglets et modules > Modules

  1. Si l'option Entrée directe sur le portail est activée, désactivez Content Collection pour les visiteurs et toutes les autres fonctions qui ne doivent pas l'utiliser, telles que Étudiants postulants et Observateurs.
  2. Sélectionnez Modifier dans le menu contextuel en regard de chaque module Content Collection, puis définissez la disponibilité dans le système du module.
  3. Activez les modules du portail Content management. En voici la liste : Signets, Contenu du cours, Contenu de l'établissement, Mon contenu, Mes recueils, Contenu de l'association, Recherche et Activités de workflow.
  4. Sélectionnez Modifier les propriétés en regard de chaque module Content Management pour modifier la disponibilité.

Comment configurer les paramètres de Content Management ?

Les étapes suivantes décrivent les paramètres qui doivent être initialement configurés :

  1. Configurer les disques durs virtuels des utilisateurs. Cette étape permet de déterminer les dossiers des fonctions disponibles dans le répertoire utilisateurs. La taille maximale de ces dossiers est définie dans Paramètres du dossier par défaut.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Paramètres de gestion du contenu > Disque dur virtuel

  2. Sélectionner la disponibilité des disques durs virtuels. Si les disques durs virtuels sont disponibles, sélectionnez les fonctions pour lesquelles des dossiers sont créés.
  3. Définir les paramètres du dossier par défaut. Cette étape permet de déterminer les dossiers qui seront créés par défaut dans Content Collection, par exemple, les dossiers de cours du répertoire Cours des utilisateurs auxquels des fonctions spécifiques ont été attribuées. Elle permet également à l'administrateur de définir une taille maximale pour les dossiers d'utilisateur.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Gestion des onglets de contenu > Paramètres de création du dossier par défaut

  4. Sélectionnez Modifier en regard de chaque dossier de niveau supérieur. Définissez les autorisations et les tailles maximales par défaut pour chaque dossier de niveau supérieur. Ces options relatives aux dossiers de niveau supérieur peuvent être modifiées ultérieurement. Toutefois, ces modifications n'affecteront que les dossiers créés récemment.
  5. Définissez les paramètres de confidentialité. Ces paramètres déterminent si Content Collection respecte les paramètres de confidentialité sélectionnés de l'utilisateur. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir si oui ou non leurs informations peuvent être rendues publiques dans l'annuaire des utilisateurs de Blackboard Learn. La page Paramètres de confidentialité permet aux administrateurs de déterminer si ces paramètres de confidentialité sélectionnés par les utilisateurs seront pris en compte lors des recherches d'utilisateurs de Content Collection.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Paramètres de gestion du contenu > Paramètres de confidentialité

  6. Activez la fonction Trace d'audit de suppression pour les entrepôts de documents. Ce paramètre contrôle la durée de conservation des fichiers dans le système avant leur suppression définitive. Ce fichier journal est enregistré dans la base de données. La durée de vie définie peut être assez longue sans que les performances du système s'en trouvent amoindries.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Paramètres techniques > Entrepôts de documents >

    Sélectionnez Modifier dans le menu contextuel et cliquez sur Paramètres des traces d'audit de suppression.

  7. Activez la fonction Trace d'audit de suppression pour chaque entrepôt de documents en saisissant le nombre de jours de la Durée de vie des traces d'audit de suppression.
  8. Activez les cookies persistants. L'utilisation de cookies persistants optimise la convivialité de WebDAV, car les utilisateurs ne sont pas invités à renouveler leur authentification.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Paramètres techniques > Paramètres d'authentification

Comment configurer une recherche texte complet ?

Configurez les options d'indexation de la recherche texte complet. Cela permet de déterminer l'heure du jour et la durée de la reconstruction des index de recherche texte intégral par le système. Il est conseillé de définir cette option à une heure minimum. L'administrateur peut également utiliser l'option Mise à jour immédiate pour mettre l'index à jour à mesure que des fichiers sont ajoutés au système. Soyez prudent, car le processus de mise à jour peut avoir une incidence sur les performances globales du système.

Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Paramètres techniques > Paramètres de recherche de texte intégral

Si le système dispose d'une sauvegarde automatisée, vérifiez que les paramètres de la page Paramètres de la recherche texte complet n'entrent pas en conflit avec la sauvegarde.

Comment configurer les options d'affichage ?

Les options d'affichage permettent aux administrateurs de déterminer la manière dont Content Collection est présenté aux utilisateurs.

Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Options d'affichage

Les onglets suivants doivent être configurés dans Options d'affichage :

  • Options d'affichage de la liste du contenu : détermine les fonctionnalités qui sont disponibles dans la barre d'actions, telles que Ajouter un dossier ou Copier. Déterminent les colonnes affichées, telles que Afficher taille et Afficher autorisations.
  • Options d'affichage du menu : permet de choisir le mode d'affichage du menu de navigation de gauche pour les utilisateurs.
  • Gérer les affichages des éléments : permet de personnaliser l'apparence des affichages de raccourcis et de dossiers.

Comment activer les fonctionnalités de Content Management ?

Rendez les recueils disponibles dans le système. Sélectionnez les fonctions autorisées à accéder à cette fonctionnalité.

Suivez la procédure suivante pour activer quelques-unes des fonctionnalités disponibles dans Content Collection :

  1. Personnalisez les modèles de recueils en fonction de l'établissement et rendez-les disponibles.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Recueils > Paramètres des recueils

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Recueils > Modèles de recueils personnels

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Recueils > Modèles de recueil simple

  2. Définissez la disponibilité des eReserves.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Paramètres de Content Management > eReserves

  3. Activez les dossiers Web ou les emplacements partagés.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Gestion des fonctionnalités et des outils > Dossiers Web

  4. Définissez la disponibilité du catalogue des Learning Objects.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Catalogue des Learning Objects > Disponibilité du catalogue

  5. Sélectionnez les gestionnaires de catalogues.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Content Management > Catalogue des Learning Objects > Options de gestion du catalogue

Comment activer les fonctionnalités de Content Management dans les cours ?

Suivez la procédure suivante pour activer les fonctionnalités de Content Management disponibles dans les cours Blackboard Learn :

  1. Autorisez les professeurs à vérifier les liens vers des éléments de Content Collection dans un cours. Définissez l'outil Vérifier les liens intra-cours sur Disponible.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Cours > Paramètres du cours > Outils pédagogiques

  2. Autorisez les professeurs à copier les fichiers d'un cours vers Content Collection. Définissez l'outil Déplacer des fichiers vers Fichiers de cours sur Disponible.

    Panneau de configuration de l'administrateur > Cours > Paramètres du cours > Outils pédagogiques

Comment accéder à Content Collection ?

Une fois activé, l'onglet Content Collection apparaît dès qu'un utilisateur se connecte à Blackboard Learn. Les administrateurs peuvent accéder à Content Collection au moyen de cet onglet ou via l'option Gérer le contenu du Panneau de configuration de l'administrateur.