Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Configurer les options de gestion du catalogue

L'administrateur peut définir la disponibilité des outils relatifs au Catalogue des Learning Objects, et permettre aux utilisateurs d'utiliser ces outils et de soumettre des entrées au catalogue, selon leur fonction.

Certaines de ces options sont uniquement disponibles si votre établissement détient une licence Community Engagement.

La disponibilité de l'outil Gérer le catalogue peut être activée ou désactivée à l'échelle du système. Si l'outil est défini comme disponible, des utilisateurs dotés de fonctions spécifiques sont sélectionnés pour gérer le catalogue des Learning Objects. Ils peuvent ainsi ajouter et modifier des catégories du catalogue et gérer les entrées de ce dernier. Cet outil s'affiche dans le menu Content Collection de tous les gestionnaires de catalogues.

Si votre établissement dispose d'une licence Community Engagement, des fonctions spécifiques peuvent être sélectionnées pour gérer le catalogue. Si ce n'est pas le cas, seuls les administrateurs peuvent agir en tant que gestionnaires du catalogue.

Comment définir les options de gestion du catalogue ?

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Content Management, cliquez sur Catalogue des Learning Objects.
  2. Sélectionnez Options de gestion du catalogue. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
  3. Dans le champ Disponibilité dans le système, cliquez sur Oui pour rendre l'outil Gérer le catalogue disponible dans le système. Si vous choisissez Non, cet outil n'est accessible qu'aux administrateurs. Si votre établissement détient des licences Community Engagement, sélectionnez les fonctions de la liste Éléments à sélectionner qui ont accès à l'outil Gérer le catalogue et utilisez les flèches pour les déplacer vers la liste Éléments sélectionnés.
  4. Cliquez sur Soumettre.