Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Annonces

Les annonces permettent de transmettre des informations opportunes et importantes pour la réussite du cours. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des annonces à partir de la page Annonces. C'est l'emplacement idéal pour diffuser des informations en rapport avec le temps, notamment :

  • Les dates d'échéance des devoirs
  • Les modifications apportées au programme de cours
  • Les corrections ou explications du matériel
  • Les calendriers des examens

Lorsque vous ajoutez une annonce, vous pouvez l'envoyer par courrier électronique aux étudiants de votre cours. Ainsi, les étudiants reçoivent l'annonce même s'ils ne sont pas connectés à votre cours. Si vous ajoutez des liens au contenu de cours, le message électronique ne contiendra pas les liens à ce contenu.

Comment créer des annonces ?

Les annonces apparaissent par ordre chronologique de publication, en commençant par les plus récentes.

  1. Dans le Panneau de configuration, développez la section Outils pédagogiques, puis sélectionnez Annonces.
  2. Sur la page Annonces, cliquez sur Créer une annonce dans la barre d'outils.

  3. Sur la page Créer une annonce, entrez un objet. Celui-ci devient le titre de l'annonce sur la page Annonces. Dans la zone Message, vous pouvez utiliser les fonctions de l'éditeur de contenu pour formater le texte et inclure des fichiers, des images, des liens externes, des fichiers multimédia et des applications Web hybrides. Tous les fichiers que vous téléchargez depuis votre ordinateur sont enregistrés dans le dossier Fichiers de cours ou Content Collection, situé dans le dossier supérieur.
  4. Dans la section Options des annonces Web, sélectionnez :

    Aucune restriction par date pour que l'annonce reste visible tant que vous ne la supprimez pas.

    OU

    Restriction par date pour limiter la visibilité de l'annonce en fonction de la date et de l'heure.

  5. Entrer des restrictions par dates et heures vous permet de configurer les annonces afin qu'elles s'affichent ou qu'elles ne soient plus affichées à des dates et heures spécifiques. Cochez les cases Afficher après et Afficher jusqu'à pour activer les sélections de date et d'heure. Entrez des dates et des heures dans les champs ou utilisez les fenêtres contextuelles Calendrier de sélection de date et Menu de sélection d'heure pour sélectionner les dates et les heures. Les restrictions d'affichage ont une incidence sur l'apparition de l'annonce, et non sur sa disponibilité.

  6. Cochez la case Annonce par courrier électronique pour envoyer aux étudiants un courrier électronique contenant l'annonce. Le courrier électronique est envoyé à tous les étudiants, y compris ceux qui ont choisi de ne pas recevoir de notifications d'annonce par courrier électronique. Votre établissement détermine la disponibilité de cette option.
  7. Dans la section Lien intra-cours, vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour créer un lien vers un élément, un outil ou un onglet de cours.
  8. Cliquez sur Soumettre.

Réorganisation des annonces

Les annonces apparaissent directement sous la barre repositionnable. Faites glisser la barre ou les annonces pour les réorganiser. Déplacez les annonces les plus importantes au-dessus de la barre repositionnable pour les attacher au sommet de la liste et éviter que de nouvelles annonces ne les remplacent. L'ordre affiché est celui qui est présenté aux étudiants. Les étudiants ne peuvent pas voir la barre ni modifier l'ordre des annonces.

Modification et suppression d'annonces

Pour modifier une annonce, accédez à son menu contextuel, puis sélectionnez Modifier. Apportez les modifications désirées, puis cliquez sur Soumettre.

Pour supprimer une annonce, accédez à son menu contextuel, puis sélectionnez Supprimer. Confirmez la suppression. Cette action est définitive et irréversible.