Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Blackboard Collaborate

Apprendre ensemble, travailler plus intelligemment dans le premier environnement virtuel

écrans d'ordinateur connectés avec des signes plus

Contactez votre établissement pour plus d'informations sur l'activation de cet outil afin de l'utiliser dans vos cours.

Blackboard Collaborate est une plate-forme tout-en-un puissante qui vous offre une expérience humaine immersive grâce à votre ordinateur, tablette ou appareil mobile n'importe où et à n'importe quel moment. Un environnement de conférence Web entièrement interactif et des capacités de création vocale asynchrones garantissent un meilleur engagement afin de ne rien manquer.

Vous pouvez utiliser un solide ensemble d'outils qui vous permet de tenir des conférences sur le Web et de contacter un étudiant ou toute votre classe. Vous et vos étudiants pouvez collaborer grâce aux fonctionnalités audio, vidéo et d'enregistrement. Vous pouvez également utiliser un chat privé et un chat public, un tableau blanc, le partage d'applications, une bibliothèque clip art et l'option permettant d'ajouter et de modifier du contenu à tout moment.

Avec Blackboard Collaborate, vous ne vous contentez pas de reproduire une simple expérience face à face, mais vous ajoutez une touche personnelle à la collaboration en ligne.

Options de téléconférence et VoIP intégrées

Blackboard Collaborate vous permet de sélectionner la téléconférence intégrée, qui génère dynamiquement le numéro d'appel de la conférence, le code du modérateur et le code des participants. Les étudiants et les visiteurs qui accèdent à une session voient toutes les informations associées avant d'entrer dans la salle.

Grâce à l'option VoIP (voix sur IP), les utilisateurs peuvent entendre la session à l'aide des haut-parleurs de leur ordinateur ou d'un casque USB. Ce dernier permet d'atténuer les bruits extérieurs et les échos.

VoIP vous permet également de distinguer les intervenants. Une icône de microphone s'affiche à côté du nom du participant lorsqu'il ou elle parle. Dans les classes de grande envergure, cela vous aide à identifier les participants qui comprennent la matière et ceux qui ont besoin d'aide supplémentaire.

Vous pouvez choisir d'utiliser une option tierce pour vos sessions. Vous devez fournir aux participants les informations d'accès à la session.

Dans cette section...