Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Rapports d'origine SafeAssign

Les rapports d'origine SafeAssign contiennent des informations détaillées sur les correspondances trouvées entre un article soumis et les sources existantes. Le rapport SafeAssign identifie tous les blocs de texte correspondants. Vous et vos élèves devez déterminer si le texte correspondant est correctement référencé ou pas. Le fait de détailler chaque correspondance permet d'éviter les erreurs de détection dues aux différences entre les normes de citation.

Mise en page des rapports

Les rapports SafeAssign sont divisés en trois sections :

  • Informations du rapport : cette section répertorie les données sur l'article, telles que l'auteur, le pourcentage de texte correspondant et la date à laquelle il a été soumis. Elle inclut également des options permettant de télécharger le rapport, de l'envoyer par courrier électronique ou d'afficher une version imprimable. La version imprimable constitue le moyen le plus efficace de consulter le rapport pour les utilisateurs qui dépendent de technologies d'assistance pour accéder à Blackboard Learn.
  • Sources probables : cette section énumère les sources contenant le texte qui correspond à celui de l'article soumis. Vous pouvez sélectionner des sources, les exclure de l'analyse et traiter de nouveau l'article. Cela est utile si une source est un travail précédent du même étudiant pour le même devoir, ou si une raison justifie l'affichage de sections longues d'une source particulière dans l'article. Le nouveau traitement de l'article génère une nouvelle valeur pour le pourcentage de correspondance sans utiliser les sources exclues.
  • Texte manuscrit : cette section affiche l'article soumis. Tous les blocs de texte correspondants sont identifiés. Le fait de cliquer sur un bloc de texte correspondant entraîne l'affichage d'informations sur la source d'origine et la probabilité que le bloc ou la phrase ait été copié à partir de la source.

Interpréter les résultats de SafeAssign

Les résultats de correspondance des phrases représentent le pourcentage de probabilité que deux phrases aient la même signification. Ce nombre reflète l'inverse de la probabilité selon laquelle ces deux phrases sont identiques par hasard. Par exemple, un résultat de 90 pour cent signifie qu'il existe 90 pour cent de probabilité que ces deux phrases soient identiques et 10 pour cent de probabilité qu'elles soient identiques par hasard et non parce que l'article soumis inclut du contenu provenant de la source existante (qu'il soit ou non correctement attribué).

Le résultat global de SafeAssign indique la probabilité que l'article soumis corresponde à des sources existantes. Ce résultat est uniquement un indicateur d'avertissement. Analysez les articles pour savoir si les correspondances sont correctement attribuées.

  • Résultats inférieurs à 15 pour cent : ces articles incluent généralement des citations et quelques phrases ou blocs de texte courants correspondant à d'autres documents. Ils ne requièrent généralement pas une analyse approfondie, car il n'existe aucune preuve du risque de plagiat.
  • Résultats compris entre 15 et 40 pour cent : ces articles incluent des documents truffés de citations ou de paraphrases ou susceptibles de plagiat. Analysez ces articles pour savoir si le contenu correspondant est correctement attribué.
  • Résultats supérieurs à 40 pour cent : il existe une forte probabilité que le texte contenu dans ces articles provienne d'autres sources. Ces articles incluent une quantité excessive de citations ou de paraphrases et doivent être vérifiés pour déterminer l'absence de plagiat.