Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Soumission directe

La fonction Soumission directe permet de générer des rapports SafeAssign sur des articles soumis autres qu'un devoir SafeAssignment La soumission directe est également utilisée pour ajouter des articles à la base de données de l'établissement. Elle n'est pas intégrée au centre de notes. Blackboard recommande d'utiliser des devoirs SafeAssignment pour collecter les envois chaque fois que possible.

Vous soumettez des articles uniques à l'aide de la fonction de soumission directe ou soumettez plusieurs articles dans un fichier ZIP. N'incluez pas plus de 100 articles dans un fichier ZIP. La fonction de soumission directe ne peut pas traiter plus de 300 articles par session. Elle ne peut pas traiter des articles d'une taille supérieure à 10 Mo.

Comment soumettre des articles via la fonction Soumission directe ?

  1. Dans le panneau de configuration, développez la section  Outils pédagogiques.
  2. Sélectionnez  SafeAssign.
  3. Cliquez sur Soumission directe. Une liste des dossiers et des articles s'affiche. Cette liste contient les articles déjà téléchargés via la fonction Soumission directe. Blackboard recommande de ne pas supprimer les fichiers de Soumission directe, au risque de les supprimer également de la base de données du matériel existant de l'établissement.
  4. Accédez à un dossier dans lequel vous souhaitez télécharger les articles.
  5. Cliquez sur Soumettre les articles.
  6. Sélectionnez Télécharger un fichier et recherchez les fichiers. Les articles individuels, ainsi que les articles groupés dans un paquet ZIP sont admis. Vous pouvez également sélectionner Copier/Coller un document et ajouter le texte du document dans le champ.
  7. Sélectionnez les options de téléchargement :
    • Soumettre en tant que projet : Un rapport SafeAssign est généré, mais l'article n'est pas ajouté à la base de données de l'établissement et n'est pas utilisé pour vérifier d'autres articles.
    • Ignorer la vérification du plagiat : permet d'ajouter les articles à la base de données de l'établissement sans vérifier le contenu copié à partir d'autres sources. Utilisez cette option pour télécharger des articles d'un cours précédent pour vous assurer que les étudiants actuels ne réutilisent pas le travail.
  8. Cliquez sur Soumettre.

Dossiers partagés et dossiers privés

Les dossiers partagés de la fonction Soumission directe peuvent être consultés par toute personne ayant accès à l'outil Soumission directe dans votre cours. Plusieurs professeurs et assistants peuvent consulter des envois associés au cours dans les dossiers partagés. Vous pouvez utiliser des dossiers privés pour gérer des articles. Vos dossiers privés vous accompagnent et sont disponibles dans n'importe quel cours pour lequel vous disposez de privilèges de niveau professeur.

Types de fichiers pris en charge

La fonction Soumission directe prend en charge les types de fichier suivants :

  • Document Microsoft Word (DOC, DOCX)
  • Rich Text Format (RTF)
  • HTML (HTM, HTML)
  • Texte (TXT)
  • Fichiers multiples au format compressé zip (ZIP)