Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

État de la question d'examen et d'examen non noté

L'état d'avancement des questions d'examens et d'examens non noté est un outil qui permet aux étudiants d'obtenir à tout moment un aperçu rapide et actualisé de leur progression (questions terminées ou non) dans le cadre d'un examen.

Utilisation de l'outil État d'avancement des questions

La fonction Enregistrer la réponse, située en regard de chaque question, constitue un rappel visuel destiné aux étudiants pour qu'ils enregistrent régulièrement leur travail.

Chaque fois qu'un étudiant passe un examen, l'état d'avancement des questions apparaît en haut de la page, juste en dessous de la zone Instructions. L'état d'avancement des questions demeure affiché en haut de la page, même si l'étudiant fait défiler l'examen. Utilisez les doubles flèches pour développer ou réduire la section d'état.

Lorsque l'étudiant répond à une question et passe à la question suivante dans un examen de type Question par question, la zone d'état est mise à jour pour indiquer que la question précédente a reçu une réponse. Si l'étudiant ne répond pas à une question et passe à la question suivante, la zone d'état indique que la question précédente n'a pas obtenu de réponse.

L'étudiant peut naviguer entre les questions en cliquant sur le numéro de la question dans la zone d'état. Ce principe s'applique uniquement aux examens déployés en une seule fois ou question par question si le retour en arrière est autorisé.

Lorsqu'ils passent un examen de type Tout simultanément, les étudiants peuvent utiliser la fonction Enregistrer située à droite de chaque question pour enregistrer cette question spécifique sans avoir à accéder au bas de la page.

Lorsque l'utilisateur enregistre une seule question ou toutes les questions auxquelles il a répondu (à l'aide de la fonction Enregistrer située au bas de la page), l'état d'avancement des questions change pour signaler les questions qui ont été traitées.

Comment afficher les résultats d'examen et d'examen non noté ?

  1. Dans le centre de notes, accédez à la colonne de l'examen ou de l'examen non noté.
  2. Accédez au menu contextuel de la colonne.
  3. Sélectionnez Statistiques des tentatives. Les résultats s'affichent sur la page Statistiques.

les examens non notés étant anonymes, les résultats se présentent uniquement sous forme de statistiques. Par ailleurs, il est impossible d'afficher les réponses individuelles. Si une question de type Dissertation ouverte est incluse dans l'examen non noté, toutes les réponses seront répertoriées.